Nous avons interviewé Alex Ruiz, 14e joueur mondial au ranking du WPT, alors que débutait le Human Padel Open.
Vous avez joué sur la piste, comment vous sentez-vous ici ?
“Le court est un peu nouveau encore, je pense qu’il a été installé il y a quelques heures, donc pour l’instant, c’est un peu lent. Je pense que le tournoi ne sera pas aussi lent que prévu, compte tenu des sensations que nous avons eues. La balle vole déjà un peu plus, ce qui risque de favoriser les jeux offensifs mais c’est un très bon court et un stade très beau et très grand. Espérons que le public français remplisse ce stade, pour que nous profitions de l’atmosphère française.”
Que pensez-vous de Toulouse et de la France ?
“Je n’y suis allé qu’une seule fois, l’année dernière où je n’avais pas eu beaucoup de temps pour visiter la ville, mais ça a l’air d’être une très jolie ville, très grande et la population est sympa. Je connais Bastien (Blanqué) qui vient d’ici, donc s’ils sont tous comme lui, ce seront des gens très bien. J’espère avoir plus de temps cette année pour visiter.”
Enfin, connaissez-vous un peu la langue française ?
“J’ai étudié le français à l’école primaire et je me débrouillais bien mais je l’ai perdu très vite lorsque je suis allé à Madrid car je ne l’ai plus pratiqué. Je me souviens de quelques mots comme bonjour, comment ça va, je m’appelle Alex, et des petites choses comme ça.”
Ce jeudi à partir de 15 h, Alex Ruiz et son partenaire Juan Tello seront opposés sur le court n°3 à Mario Ortega et Carlos Marti.
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.