Au Malaga P1, Alejandro Galan et Federico Chingotto jouaient – déjà – leur neuvième finale ensemble… et consécutive, sur le Premier Padel. Une statistique qui pousse à l’admiration tant ces deux joueurs démontrent une belle régularité depuis le début de leur association.

Cependant, après cette neuvième finale, perdue cette fois-ci face à Coello / Tapia, Alejandro Galan a évoqué sur son Instagram son besoin de repos. En effet, Chingalan ne participera pas au prochain tournoi, le Finland P2.

Le Madrilène, avec un brin d’humour, avoue ceci : “Nous allons nous reposer pour revenir avec l’envie intacte et l’énergie renouvelée, car nous ne sommes pas habitués à jouer 9 finales d’affilée.” Même avec Juan Lebron, Galantico n’a jamais enchaîné neuf finales de rang (leur maximum étant de cinq d’affilée).

Repos mérité pour le numéro 2 mondial que l’on devrait retrouver pour un tournoi qui lui tient à cœur : Madrid P1.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.