Le Master Final est l’un des tournois les plus prestigieux du padel mondial, et remporter ce tournoi est synonyme d’entrer dans l’histoire de ce sport. Certains joueurs ont marqué l’épreuve de leur empreinte en s’imposant plusieurs fois et en gravant leur nom.
Les titrés
Actuellement, le record de titres au Master Final est partagé entre cinq géants du padel : Sanyo Gutiérrez, Ale Galán, Fernando Belasteguín, Maxi Sánchez et Pablo Lima, chacun ayant remporté trois titres.
Derrière eux, d’autres grands noms comptent deux titres, notamment Juan Lebrón et Paquito Navarro, qui ont également brillé sur ce tournoi. Enfin, des joueurs comme Agustín Tapia, Juan Martín Díaz, ou encore Federico Chingotto ont inscrit leur nom dans le palmarès avec un titre chacun.
Une opportunité unique pour Galán en 2024
Cette année, au Master Final à Barcelone, Ale Galán a une occasion historique de devenir le joueur le plus titré de l’histoire du tournoi. Avec déjà trois sacres à son actif, il est le seul parmi les cinq détenteurs du record à être présent cette année. Ses principaux rivaux, tels que Sanyo Gutiérrez, ou encore Maxi Sanchez, sont absents de cette édition, les autres sont à la retraite, lui ouvrant donc une voie royale pour écrire une nouvelle page.
Si Ale Galán parvient à remporter le titre cette année, il deviendra l’unique détenteur du record avec quatre titres, devenant ainsi un des plus grands de ce sport. Cette performance marquerait un tournant dans l’histoire du Master Final.
Une tache pas facile
Le Master Final 2024 s’annonce comme un moment clé pour le palmarès de ce tournoi emblématique. Ale Galán, en quête de gloire et de records, sera mis à rude épreuve notamment par les numéros 1 mondiaux Tapia et Coello, invaincus depuis 45 matchs.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !