Le numéro un mondial du World Padel Tour Alejandro Galan a récemment évoqué son rôle de président de l’association des joueurs, la PPA (Professionnal Padel Association). L’Espagnol évoque notamment la place de l’association et des joueurs aujourd’hui dans le padel :
“L’association est suffisamment forte pour que tout le monde puisse compter sur nous. C’est nous, les joueurs, qui essayons d’offrir le meilleur spectacle et tout le monde a intérêt à compter sur nous.” (Mundo Deportivo)
Le président de la PPA précise bien que les joueurs ont une grande responsabilité sur le bon fonctionnement de l’association, notamment lui en tant que président : “C’est une pression supplémentaire, mais il fallait bien que quelqu’un prenne les devants. Ce qui est bien, c’est que les joueurs ont fait preuve d’une grande unité dès le premier instant.” (DiaroAS)
Au micro de Mundo Deportivo, Galan lâche également une phrase intéressante : “Je suis fier d’avoir fait partie de l’union que nous avons réussi à créer, c’est du jamais vu. C’est un cadeau que le conflit [WPT/FIP] puisse être résolu. Les joueurs seront heureux, avec l’illusion de placer le sport là où il mérite d’être.“
Alejandro Galan met clairement les décisionnaires et promoteurs du World Padel Tour de côté en ce qui concerne les négociations avec la Fédération Internationale de Padel. Beaucoup de pression repose donc sur les épaules du Madrilène qui vit un début de saison tumultueux entre la polémique en Amérique du Sud, celle en finale de l’Open du Chili, les blessures et les relations à développer avec la FIP en gardant le soutien des joueurs.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !