Le nouveau format de conférences de presse que Premier Padel met en place permet d’avoir de nombreuses réactions des joueurs. Padel Magazine pose les questions sur le communiqué du WPT au président de la PPA.
Cela n’a pas de prix !
Padel Magazine : Le World Padel Tour a émis un communiqué (rires de Juan Lebron), dans lequel il dit être prêt à multiplier par 5 les prize-money des Masters dès cette saison. Le WPT peut-il encore retenir les joueurs ?
Ale Galan : “Je pense qu’ils font cette multiplication car ils connaissent ce nouveau circuit. Crois moi que nous ne sommes pas ici pour l’argent. Nous avons reçu des offres plus intéressantes au niveau économique.”
“Je pense que le bonheur de tous les joueurs, que nous pouvons voir dans les publications qu’ils font, n’a pas de prix. Le fait de vous avoir vous, tous les journalistes, et faire en sorte que ce sport grandisse. La visibilité que le joueurs plus bas dans le ranking ont, c’est beaucoup plus que la valeur économique.”
“Nous sommes tous unis, et nous voulons que dans ce padel que nous sommes en train de créer, que tous ceux qui le veulent puissent nous rejoindre.”
Une couverture médiatique autorisée
Padel Magazine : Tous les journalistes du monde du padel sont ici, cela n’arrivait pas sur le World Padel Tour. Qu’est-ce que cela change pour le joueur ?
Ale Galan :“Ce que nous voulons c’est toucher le plus de monde possible. Je ne parle pas simplement de pays, mais aussi du public pouvant suivre le padel. Cette diffusion et le fait d’être en contact avec ces personnes qui vivent le padel comme nous, c’est très positif. C’est mieux d’avoir un contact direct avec vous tous (les journalistes).”
“Vous vouliez vous rendre avec nous sur tous les tournois et vous n’en aviez pas forcément la possibilité. Sans le feedback, cela rendait votre travail plus difficile. Nous sommes ravis de vous avoir ici.”
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !