Nous vous en parlions il y a quelques jours, le feuilleton qui met en scène le World Padel Tour et Premier Padel n’est pas encore fini. Après près d’une année de “guerre”, il semblerait désormais que le circuit qatari soit prêt à racheter celui géré par Setpoints.
Invité chez nos confrères de Mundo Deportivo, Alejandro Galan s’est confié sur ce qu’il pensait de ces discussions entre les deux circuits.
“Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour la discipline”
“Tous les joueurs veulent que ce conflit prenne fin. A l’heure actuelle les deux circuits ont hissé le drapeau blanc afin de résoudre les problèmes entre eux. Ce sont des problèmes entrepreneuriaux qui ne nous concernent pas. Cependant nous voulons ce qu’il y a de mieux pour la discipline et les joueurs.”
“L’an passé cela fut difficile pour les joueurs. Ce serait un beau cadeau que de voir ce conflit prendre fin. Nous serions très heureux de mettre ce sport là où il le mérite.”
“Une année plus tranquille”
“Je pense que cette année nous allons être plus détendus sur le plan mental car elle sera moins stressante. Maintenant que les deux entités cherchent à unir leurs forces, nous allons jouer en étant plus tranquilles”.
Avant de conclure son interview, le numéro 1 mondial fait un bref bilan de sa saison précédente et avoue que : “Sportivement l’an passé fut ma meilleure année, mais également la plus compliquée due aux nombres de tournois joués. […] je démarre cette saison de zéro sans penser à ce que j’ai réalisé en 2022“.
Enfin il dédie quelques mots à son ancien partenaire, Pablo Lima, qui a annoncé il y a quelques jours que 2023 serait sa dernière année en tant que joueur professionnel.
“La nouvelle m’a ému car c’est un grand joueur de padel. Je l’admire énormément pour le numéro 1 mondial qu’il a été et pour la personne qu’il est. J’ai pu jouer six mois à ses côtés et je lui souhaite beaucoup de succès cette année, mais un peu moins quand nous nous croiserons !“
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.