Sergio Alba Sánchez / Francisco M. Gil Morales est une paire qui a fait sensation lors de l’Open de Mijas. Elle réussit à accéder au tableau principal du World Padel Tour alors qu’elle vient des preprevias.  Passer des preprevias au tableau principal est évidemment exceptionnellement rare.

Nous avons essayé de savoir combien de fois on avait vu ça… Mais pour l’instant pas d’informations. D’autant que manifestement ce résultat est passé sous les écrans radars.

Ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il s’agit de la seconde fois pour ces deux joueurs cette année (  Jaén Open 2019) et qu’ils avaient réussit à atteindre qu’une seule fois le tableau  principal en 2018 (dont un 8e pour Francisco Manuel Gil Morales).

Et au passage, Sergio Alba Sánchez et Francisco M. Gil Morales s’offrent le scalpe de Jordi Muñoz et Matías Nicoletti (1-6 / 4-6) lors du second tour des previas. Pas mal non ?

Dans le tableau principal, c’est la paire Martín S. Piñeiro / Alejandro Ruiz qui arrête la course de ces fougueux espagnols 6-4 / 6-4.

Crédits photos : World Padel Tour
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.