Adidas PadelMarques

Adidas Power Precision Tour Evo 2.0

La Adidas Power Precision Tour Evo 2.0 est raquette de padel surprenante. Elle ne fait pas partie du haut de gamme de chez Adidas et pourtant… Elle aurait largement sa place. Une forme atypique, des matériaux nobles, zoom sur la Power Precision Tour 2.0 :

Caractéristiques

pala-power-precision-tour-evo-20La raquette est recouverte de fibre de verre tandis que le cadre est constitué à 100% de fibres de carbone. Un mélange classique du haut de gamme et sûr. Comme la majorité des raquettes Adidas, elle comporte une légère protection.

 

La raquette est de forme diamant, bien qu’elle semble ronde.

En réalité, c’est une raquette intermédiaire particulièrement bien équilibrée. On pourrait s’attendre à un fort poids en tête et une raquette puissante… Mais ce n’est pas vraiment le cas. Il s’agit vraiment d’un bon compromis entre  entre puissance et contrôle. L’équilibre est centré ce qui la rend très maniable.

Le toucher est très agréable, elle absorbe l’impact de la balle sans perdre sa puissance  Le zone d’impact est très bon puisque se trouve sur pratiquement toute la surface de la raquette… Cela signifie qu’on est pas obligé de jouer plein centre pour avoir une bonne tenue.

Sur la pista

Certaines raquettes ont la prise en main compliquée. Celle-ci, c’est quasi immédiat. On la prend et on se sent déjà bien.

Elle est très facile à manier, en défense, elle est vraiment tolérante. Volée ou lob, la balle est facile à placer grâce à son bon contrôle. Quant à la puissance, il existe des raquettes plus puissantes mais celle-ci est suffisante.. Si vous frappez bien la balle, il est possible de la faire sortir de la pista.

Conclusion 

C’est une des surprises de l’année en étant l’une des raquettes Adidas la plus complète. Pour quel type de joueur ? Idéale pour les joueurs cherchant le contrôle sans perte de puissance, elle est maniable et l’adaptation rapide.Elle est adaptée pour tout type de niveau de jeu, et c’est un bon choix pour les joueurs avec un jeu très varié. Etant composée de fibre de verre, cette raquette a en plus un prix abordable (185€ que l’on peut trouver à moins de 150€).

 

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
L’Espagne mate la France – Clergue / Casanova prête pour le combat

Le Mas accueillait ce week-end la 10e étape du Padel Infinity Tour organisé par Clément Arico. Le Padel Club du Mas à Perpignan est devenu une étape incontournable du circuit, et même...

Padel attitude le plus grand club de padel indoor

PADEL ATTITUDE agrandit son premier centre à Lesquin et devient le plus grand centre indoor de padel au Nord de l’Espagne ! Depuis maintenant 2 ans, la métropole lilloise est touchée...

La ligue Seine-et-Marne compte son premier club de padel au TC d’Ozoir

La ligue Seine-et-Marne, en région parisienne compte dorénavant son premier club de padel et il semble que le Tennis Club d'Ozoir donnera des idées à d'autres clubs dans la région...

Fermer