Les jumelles Alayeto ont remporté l’Adeslas Open du World Padel Tour aujourd’hui grâce à leur victoire au bout du suspense face à Bea Gonzalez et Marta Ortega.
Mapi et Majo Alayeto, qui avaient été éliminées en quarts de finale des trois tournois précédents, ont pris leur revanche face à Bea Gonzalez et Marta Ortega, au terme d’un match très accroché au cours duquel elles avaient perdu le premier set, comme hier en demi-finale.
Alors qu’elles avaient gagné leurs 4 jeux du premier set au punto de oro et qu’elles étaient dominées par leurs adversaires, les jumelles démarraient la deuxième manche tambour battant, faisant le break d’entrée. Mais Ortega/Gonzalez n’abdiquaient pas et recollaient à 4 partout. On les pensait bien parties pour s’imposer mais c’était sans compter sur le mental des Alayeto qui serraient le jeu et égalisaient à un set partout.
Elles poursuivaient leur lancée en prenant d’entrée le service de leurs adversaires, mais là encore Bea et Martita recollaient en débreakant au punto de oro. A 3/3, les gagnantes du Vuelve A Madrid Open reprenaient le service des jumelles, et mettaient une belle option sur le set. Mais là encore, les jumelles ne se laissaient pas abattre, remportant trois jeux de suite au mental.
Une victoire finale 4/6 6/4 6/4 de Mapi et Majo Alayeto dans un match d’une très grande intensité. Bea et Martita ne passent pas loin, mais c’est bien l’expérience des jumelles qui leur aura permis d’être la quatrième paire, en quatre tournois, à remporter un World Padel Tour cette année. La lutte n’aura jamais été aussi serrée chez les dames !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !