Ale Galan et Juan Lebron ont remporté un troisième tournoi consécutif, grâce à leur victoire en finale de l’Adeslas Open face à Juan Tello et Federico Chingotto.
Les amateurs de matchs en trois sets auront encore été servis cette après-midi lors des finales hommes. Juan Tello et Federico Chingotto ont tenu la dragée haute à Ale Galan et Juan Lebron, mais les Espagnols étaient une fois encore trop forts.
Dans un premier set très équilibré, les Argentins profitent de quelques erreurs inhabituelles d’Ale Galan pour prendre l’avantage dans le tie-break. Sur une faute très inhabituelle de Juan Lebron, ils s’octroyaient le premier set avec la plus petite des marges : 7/6.
Vexés, Galan/Lebron faisaient le break d’entrée au punto de oro. Un break qu’ils confirmaient également au point décisif, avant de repasser en mode rouleau compresseur. Ils allaient alors survoler les débats dans le deuxième set, remporté 6/1.
Chingotto/Tello ne se laissent pas abattre et repartent à l’abordage dès le début du troisième set. Les jeux sont très équilibrés, allant quasiment systématiquement à 40A. Récupérant un break perdu au punto de oro, les Argentins, menés 5/4, mènent 30/0 sur leur service, mais Lebron/Galan s’accrochent, et après une défense incroyable d’Ale, s’adjugent cette finale 6/7 6/1 6/4.
Avec cette victoire à l’Adeslas Open, Ale et Juan remportent un troisième tournoi consécutif, une performance qui n’avait pas été réalisée depuis Lima/Bela en 2017. Les lecteurs de Padel Magazine ne s’étaient pas trompés : les jeunes Espagnols sont incontestablement la paire de cet après confinement. Plusieurs fois chahutés, ils ont toujours su trouver les réponses pour s’imposer. Ils sont les rois de Madrid, maintenant rendez-vous à Valence dans un peu plus de trois semaines pour voir s’ils sont aussi invincibles en dehors de la capitale espagnole.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !