Ale Galan et Juan Lebron ont remporté un troisième tournoi consécutif, grâce à leur victoire en finale de l’Adeslas Open face à Juan Tello et Federico Chingotto.
Les amateurs de matchs en trois sets auront encore été servis cette après-midi lors des finales hommes. Juan Tello et Federico Chingotto ont tenu la dragée haute à Ale Galan et Juan Lebron, mais les Espagnols étaient une fois encore trop forts.
Dans un premier set très équilibré, les Argentins profitent de quelques erreurs inhabituelles d’Ale Galan pour prendre l’avantage dans le tie-break. Sur une faute très inhabituelle de Juan Lebron, ils s’octroyaient le premier set avec la plus petite des marges : 7/6.
Vexés, Galan/Lebron faisaient le break d’entrée au punto de oro. Un break qu’ils confirmaient également au point décisif, avant de repasser en mode rouleau compresseur. Ils allaient alors survoler les débats dans le deuxième set, remporté 6/1.
Chingotto/Tello ne se laissent pas abattre et repartent à l’abordage dès le début du troisième set. Les jeux sont très équilibrés, allant quasiment systématiquement à 40A. Récupérant un break perdu au punto de oro, les Argentins, menés 5/4, mènent 30/0 sur leur service, mais Lebron/Galan s’accrochent, et après une défense incroyable d’Ale, s’adjugent cette finale 6/7 6/1 6/4.
Avec cette victoire à l’Adeslas Open, Ale et Juan remportent un troisième tournoi consécutif, une performance qui n’avait pas été réalisée depuis Lima/Bela en 2017. Les lecteurs de Padel Magazine ne s’étaient pas trompés : les jeunes Espagnols sont incontestablement la paire de cet après confinement. Plusieurs fois chahutés, ils ont toujours su trouver les réponses pour s’imposer. Ils sont les rois de Madrid, maintenant rendez-vous à Valence dans un peu plus de trois semaines pour voir s’ils sont aussi invincibles en dehors de la capitale espagnole.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Le Padel Festival lancera le Paris Major avec une journée exceptionnelle prévu dimanche
FIP Bronze Marnes : gros tirages, duels tricolores… quelles chances pour les Français ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?