Ale Galan et Juan Lebron ont remporté un troisième tournoi consécutif, grâce à leur victoire en finale de l’Adeslas Open face à Juan Tello et Federico Chingotto.
Les amateurs de matchs en trois sets auront encore été servis cette après-midi lors des finales hommes. Juan Tello et Federico Chingotto ont tenu la dragée haute à Ale Galan et Juan Lebron, mais les Espagnols étaient une fois encore trop forts.
Dans un premier set très équilibré, les Argentins profitent de quelques erreurs inhabituelles d’Ale Galan pour prendre l’avantage dans le tie-break. Sur une faute très inhabituelle de Juan Lebron, ils s’octroyaient le premier set avec la plus petite des marges : 7/6.
Vexés, Galan/Lebron faisaient le break d’entrée au punto de oro. Un break qu’ils confirmaient également au point décisif, avant de repasser en mode rouleau compresseur. Ils allaient alors survoler les débats dans le deuxième set, remporté 6/1.
Chingotto/Tello ne se laissent pas abattre et repartent à l’abordage dès le début du troisième set. Les jeux sont très équilibrés, allant quasiment systématiquement à 40A. Récupérant un break perdu au punto de oro, les Argentins, menés 5/4, mènent 30/0 sur leur service, mais Lebron/Galan s’accrochent, et après une défense incroyable d’Ale, s’adjugent cette finale 6/7 6/1 6/4.
Avec cette victoire à l’Adeslas Open, Ale et Juan remportent un troisième tournoi consécutif, une performance qui n’avait pas été réalisée depuis Lima/Bela en 2017. Les lecteurs de Padel Magazine ne s’étaient pas trompés : les jeunes Espagnols sont incontestablement la paire de cet après confinement. Plusieurs fois chahutés, ils ont toujours su trouver les réponses pour s’imposer. Ils sont les rois de Madrid, maintenant rendez-vous à Valence dans un peu plus de trois semaines pour voir s’ils sont aussi invincibles en dehors de la capitale espagnole.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































FIP Platinum Lyon : les Français répondent présents au premier tour, place à une dernière grosse journée de qualifications
Classement FIP : Guichard et Fonteny encore en hausse, Mélissa Martin fait un bond de 15 places
FIP Platinum Lyon : Chozas / Rubini, le retour d’une association déjà gagnante
Dylan Guichard peut-il devenir le Français le mieux classé de l’histoire ?
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
FIP Platinum Lyon – Résultats / Lives / Programmation
FIP Platinum Lyon : le programme complet de la première journée des qualifications
De Jensen à Arce, pourquoi David Gala peut gagner sans changer de rôle ?
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?