Il mesure 2 mètres, a seulement 19 ans, et commence sérieusement à faire parler de lui sur le circuit Premier Padel : Adam Axelsson, jeune Suédois prometteur, signe cette semaine l’un des plus beaux parcours de sa jeune carrière à Valladolid, et ce n’est pas fini…
Une performance référence au P2 de Valladolid
Issu des qualifications, Axelsson et son partenaire Fran Ramirez se sont hissés en huitièmes de finale du tournoi, en battant Sager/Patiniotis. Le jeune Suédois impressionne par ses qualités offensives hors du commun, cette performance lui offre désormais un immense défi : affronter Chingotto et Galán, l’une des toutes meilleures paires du monde. Une rencontre qui pourrait marquer un vrai tournant dans la trajectoire du 101e joueur mondial.
Un parcours atypique et une vraie vision du jeu
Natif de Smålandsstenar, Axelsson a d’abord pratiqué le tennis avant de basculer vers le padel à 15 ans, en rejoignant le lycée sportif de Båstad, dédié à la discipline. Très vite, son potentiel a sauté aux yeux : une présence naturelle au filet, un smash puissant, et surtout une grande maturité tactique pour son âge.
« La taille aide, mais il faut aussi maîtriser les autres aspects du jeu », explique-t-il avec lucidité.
Il est vrai que sa taille s’avère être un énorme atout offensif, mais dans l’aspect défensif cela lui demande bien plus d’efforts notamment sur les balles basses après la vitre sur lesquelles il se retrouve plus souvent en difficulté. Le Suédois est un joueur très intelligent qui adapte justement son jeu de façon à se retrouver dans les meilleures dispositions le plus fréquemment possible, et il le prouve cette saison avec de très bons résultats en FIP.
Un joueur différent… aussi dans son équipement
Premier joueur à être sponsorisé par STIGA Sports en padel, Axelsson joue avec une raquette signature : la Cybershape 18K Hard Edition, au design hexagonal pensé pour maximiser le sweet spot, la vitesse d’exécution et la précision : parfait pour le style d’un joueur offensif comme lui. Une forme vraiment particulière qui fait une nouvelle fois sortir de l’ordinaire l’international Suédois.

Une étoile montante à surveiller
On peut déjà s’avancer, 2025 pourrait être l’année de l’explosion pour Axelsson. Sa puissance et sa capacité à performer dès maintenant face à l’élite font de lui l’un des joueurs de la “Next Gen” les plus prometteurs du circuit. Et son duel face à Galán/Chingotto pourrait bien confirmer ce que tout le monde commence à pressentir : le géant suédois est en train de naître aux yeux du grand public.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Lamperti et Huysveld invités au P2 de Bruxelles
Sanyo Gutiérrez : « Le padel féminin est aujourd’hui plus divertissant que le masculin »
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Premier Padel prépare son arrivée historique à Londres
Alfonso / Gutiérrez : après un début de saison manqué, la séparation est actée
Franco Stupaczuk évoque les joueurs qu’il considère supérieurs à lui
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes