ACTUALITÉSTECH & TAC

Acquérir son matériel de padel en sécurité

Problème d’envoi, problème de matériel… Parfois acheter son matériel de padel peut faire l’objet d’un véritable parcours du combattant. Que faire face à ces problèmes ?

1. N’achetez pas uniquement en fonction du prix

On ne vous le dira jamais assez, mais à quelques euros près, optez pour la sécurité de votre achat.

Evidemment via les clubs, l’achat est ultra-sécurisé puisqu’en cas de problèmes, il y a toujours la possibilité d’échanger le produit ou de régler l’éventuel problème. C’est le club qui se chargera de voir avec la marque ensuite et de régler toute la partie administrative. Bref, quel gain de temps, au-delà de l’efficacité.

2. Vérifiez que vos interlocuteurs parlent français

Dans beaucoup d’achats hors clubs, vous pourriez avoir quelques déconvenues. Par exemple, n’arrivant pas à contacter le site, ou encore tomber sur un interlocuteur qui se trouve au mieux en Espagne ou au pire dans certains pays folkloriques… Autant quand il s’agit de l’Espagne, vous pouvez avoir l’espoir de voir votre projet se régler, autant quand il s’agit de pays en-dehors de l’Union Européenne, vous pouvez dire adieu à tous vos espoirs.

3. Vérifiez que vos produits aient une garantie.

C’est l’autre gros problème lorsqu’on n’ achète pas en France, on ne profite pas forcément de la garantie française et du coup, l’échange du produit devient très compliqué.

Notons, cependant que la garantie espagnole est la même, mais c’est la complication de la procédure qui peut ne pas être évidente.

4. Où acheter ?

Directement auprès des clubs de padel. C’est le plus simple et sécurisant pour le joueur. Vous pouvez faire un saut sur le site GOTOPADEL, pour aller voir où acheter votre matos. Point noir : Les clubs n’ont pas forcément toutes les références, mais ils peuvent le plus souvent commander auprès de leur fournisseur.

Certains clubs de padel ont également leur propre site internet. C’est souvent un gage de sérieux et de qualité.

Sinon, vous avez 3 sites partenaires que nous avons déjà testé, très actifs en France et qui profitent d’une excellente image :

[new_royalslider id=”6″]

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X