Ce que nous redoutions tous depuis quelques mois s’avère finalement juste.
Si durant plusieurs années le World Padel Tour offrait la diffusion des matchs à partir des quarts de finale de manière totalement gratuite via leur compte Youtube, pour cette édition 2022, la donne a changé.
En effet, depuis que cette discipline fait de plus en en plus d’adeptes, les organisateurs ont décidé de faire comme dans de nombreux autres sports, rendre le contenu payant.
Le padel devient payant
Malheureusement pour certains téléspectateurs la rumeur est devenue réalité : il faut désormais payer pour assister depuis son canapé aux matchs du WPT à partir des quarts de finale. A noter que cela ne concerne que le tableau masculin, puisque le tableau féminin sera diffusé gratuitement toute la saison sur World Padel Tour TV.
En Espagne, terre sainte de ce sport, les droit de diffusions ont été rachetés par Movistar +. Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe espagnol, il s’agit à la base d’un opérateur téléphonique historique qui est aussi un fournisseur internet et qui a lancé sa plateforme de streaming. Le padel vient s’ajouter à un large panel de contenu et ravira donc les membres de la plateforme.
Peut-on tout de même profiter de certains matchs gratuitement ?
Pour le plus grand bonheur des aficionados la réponse est : oui !
Comme nous vous le relations il y a quelques jours les 1/16e et 1/8e de finale seront disponibles de manière gratuites sur l’Application World Padel Tour TV.
Une première car rappelons le, jusqu’à présent le streaming ne débutait qu’à partir des quarts de finale.
Comme via Youtube l’an passé, il sera possible de choisir entre des commentaires en Espagnol ou en Anglais.
Ainsi pour résumer la situation, en Espagne comme dans tous les autres pays, les fans pourront profiter gratuitement des affrontements des meilleurs joueurs du monde pour les seizièmes et huitièmes de finale.
Mais à partir des quarts, les matchs seront disponibles uniquement pour les adhérents de Movistar +, de Canal + ou des autres chaînes qui ont acheté les droits dans d’autres pays. A noter que lorsque les chaines qui détiennent les droits choisiront de ne pas diffuser un tournoi, il pourra être disponible gratuitement sur World Padel Tour TV pour ce pays, comme ce fut le cas lors du Blockchain.com Miami Open en France.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.