Six Françaises démarraient le tournoi ce mercredi matin à la quête du précieux ticket pour le cuadro du Master de Monaco. Trois d’entre elles sont parvenues à se qualifier.
Sur le chemin de Jessica Ginier et Lucile Pothier ?
Après une hécatombe de WO ce matin, de nombreuses paires étaient directement qualifiées pour les finales des previas du Master de Monaco. Cela a été notamment le cas pour la jeune tricolore Éloise Marais et sa coéquipière espagnole Estel Cuixart. Malheureusement la paire franco-espagnole s’est inclinée en deux sets 6/0 6/4 contre Elvira Camacho et Alicia Romero.
Un peu plus tôt dans la matinée, Laura Clergue et Marie Amélie Dardaine avaient été défaites en deux sets par la paire transalpine Parmigiani/Zanchetta 6/3 6/4.
Première réussie pour Mélissa Martin et sa coéquipière espagnole Carla Fito Fernandez. Coachées par Nico Gavino, les deux joueuses ont réalisé une rencontre solide. Plus percutantes et plus adroites que leurs adversaires, Mélissa et Carla ont été impitoyables offensivement. Elles s’imposent en deux sets 6/4 6/1 face à la paire Medina/Sanz.
L’Open de France ne leur avait pas réussi, Wendy Barsotti et Élodie Invernon ont totalement changé de visage pour ce Master. La paire tricolore a livré une solide performance pour s’imposenr logiquement en deux sets 6/3 6/2 face aux Néerlandaises Maaike Betz et Janine Hemmes.
Des Previas au titre : Jessica Ginier et Lucile Pothier l’avaient fait lors de l’Open de France en mars dernier alors pourquoi ne pas y croire pour Mélissa Martin, Élodie Invernon et Wendy Barsotti ?
Une opposition tricolore en 1/8e de finale
Le tirage au sort a été cruel. Les 3 Françaises vont s’affronter lors des 1/8e de finale. Nous aurons droit à une belle affiche entre la paire Invernon/Barsotti et le duo franco-espagnol Martin/Fernandez ce jeudi à 15h. Une chose est sûre, il y aura au moins une joueuse française en 1/4 de finale du Master de Monaco.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.