Les catastrophes s’accumulent pour le Cape Town Master : la première épreuve de la saison pour A1 Padel vient en effet de subir un second coup dur, ce mercredi. Après les rafales de vent qui ont rendu impossible le déroulement des matches en extérieur, la compétition a dû se replier sur le court central de l’Africa Padel club.
Et là, autre tuile : une des vitres du fond du terrain a cédé sous le poids d’un joueur qui tentait de défendre une balle. La scène s’est déroulée lors d’un match où Oier Zuazua (97e) et Daniel Martinez (94e) menait 6/4 4/4 par Yain Melgratti (12e) et Federico Chiostri (7e). C’est alors que Zuazua a heurté une des vitres et que celle-ci a cédé, comme le montrent la vidéo et la photo ci-dessous.
Personne heureusement n’a été blessé, mais cet incident a choqué les joueurs et risques de perturber encore cette journée durant laquelle 16 matches étaient initialement prévus. Quant à Martinez et Zuaza, ils ont finalement cassé la baraque et pas seulement la vitre, en éliminant les favoris Chiostri Melgratti.
Sur Instagram, l’association des joueurs a déjà exprimé son soutien aux organisateurs, soumis à rude épreuve.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.