Le Master Axion de Buenos Aires s’est soldé par la victoire finale de Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco au Club Atlético River Plate. Les numéros un du circuit A1 Padel ont dominé Pablo Barrera et Federico Chiostri sur le score de 6/3 – 6/2.
Invaincus depuis le mois de mars et victorieux à Séville, en France et au Brésil, Arce et Dal Bianco surfent sur leur vague de confiance et prennent leurs adversaires à la gorge dès l’entame avec un break converti sur un punto de oro. Chiostri et Barrera n’arrivent pas à refaire leur retard et voient leurs adversaires s’adjuger la première manche (6/3).
Dans le deuxième set, les favoris ne lèvent pas le pied et signent un break blanc d’entrée pour prendre les commandes. Chiostri et Barrera, qui disputaient là leur première finale ensemble, ne trouvent pas le moyen d’enrayer la machine si bien huilée des patrons du circuit.
Ces derniers font parler leur puissance pour se détacher complètement avec un dernier break qui leur offre le deuxième acte (6/2). Maxi et Franco remportent leur quatrième trophée consécutif et assoient leur domination sur le circuit de Fabrice Pastor.
Prochaine étape : le CMB Monaco Master au Casino de Monte-Carlo du 5 au 11 juin prochains !
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !