A la uneACTUALITÉSTECH & TACForme et Santé

6 conseils pour jouer au Padel en automne et en hiver

Maintenant que le froid arrive, il est nécessaire de prendre quelques mesures pour jouer au Padel. En effet, il faut être prudent si vous jouez en extérieur par ces températures, le climat change rapidement en automne.

  1. Il faut faire un bon échauffement.

Nous nous concentrons davantage au début puisque durant cette période, le corps n’est pas encore bien préparé pour un effort physique. De fait, au début, il ne va pas falloir faire beaucoup de mouvements brusques au risque de vous blesser rapidement.

  1. Les vêtements à porter durant un match de Padel.

Il existe une grande variété de vêtements techniques disponible sur le marché (auprès de tous les magasins de sport en ligne ou en physique) qui peuvent vous aider à combattre le froid durant une partie de Padel. Quand vous jouerez, il faudra veiller à ce que votre corps ne subisse pas de grands changements de température, en enlevant et retirant des couches de vêtements progressivement.

  1. Avoir les semelles de ses chaussures en bon état.

Si vous jouez sur un terrain trempé ou humide, il faudra tenir compte que vous aurez besoin de chaussures en bon, voire très bon état pour jouer décemment. Une semelle déjà usée pourra vous provoquer des glissades non contrôlées, et donc un risque important de blessure.

  1. Eviter les boissons froides.

En étant dans les saisons d’automne et d’hiver, il n’est pas nécessaire d’utiliser des bouteilles d’eau ou des solutions isotoniques froides. Si vous faites cela, votre corps pourra en souffrir.

  1. Jouer plus dans des clubs avec des terrains en Indoor.

Cela dépendra du nombre de terrains en Indoor disponible dans ta ville. Mais il existe aujourd’hui de nombreuses villes qui accueille du Padel en Indoor.

  1. Abritez-vous rapidement au club house après votre partie.

Dans ces conditions, il ne faut pas tarder à rester dehors après un effort physique où vous êtes transpirant. C’est le meilleur moyen de tomber malade. Dès votre partie terminée, c’est rendez-vous à la douche (chaude).

Jouer au padel sous la neige : POSSIBLE !

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X