Comme nous l’apprennent nos confrères de Mundo Deportivo, l’Espagne organisera cinq étapes de Premier Padel la saison prochaine.
“Seulement” cinq compétitions en Espagne
Avec l’absorption du World Padel Tour par le Premier Padel dès la saison prochaine, on se demande quelles seront les villes choisies pour organiser les 24 tournois qui devraient être proposés par le circuit géré par Qatar Sports Investment.
Et visiblement, le pays le plus représenté devrait être l’Espagne, comme l’explique Luigi Carraro : “L’Espagne doit continuer à être le pays le plus important du padel, et ce sera toujours le cas en 2024.” Derrière, en termes d’épreuves organisées, on devrait retrouver l’Italie, l’Argentine, et le Mexique.
Si l’Espagne reste donc le pays numéro 1, on remarque tout de même que le nombre de tournois professionnels joués sur ses terres va être divisé par plus de deux par rapport à 2023… En effet, cette saison onze tournois du WPT s’y sont déroulés en attendant le Master Final de Barcelone. Et en rajoutant le P1 de Madrid, cela porte le total à 13 !
Plusieurs villes en embuscade
Dans ces conditions, on imagine que les villes vont se livrer une bataille acharnée pour tenter d’avoir droit à une étape. Toujours selon Mundo Deportivo, Madrid devrait toujours avoir droit à son P1, Barcelone disposerait du Master de fin de saison, baptisé Premier Finals, et derrière plusieurs villes se bagarreraient pour les trois places restantes. Parmi elles, Malaga, Séville, Bilbao, Valladolid ou encore Valence.
On comprend donc que Premier Padel va proposer un tour très international avec 19 épreuves en dehors de l’Espagne. Là aussi, la lutte s’annonce acharnée entre les différents pays et différentes villes !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !