Règles et astucesA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

5 éléments indispensables pour débuter au Padel

Lorsque nous débutons un sport, au début, c’est toujours un peu délicat. Il y a beaucoup de personnes qui commencent un nouveau sport, pour essayer simplement ou par un concours de circonstances. Mais ils préfèrent des disciplines sportives qu’ils connaissent déjà, et où ils ont un niveau intéressant, puisque quand nous gagnons, cela se passe toujours mieux.

En revanche, aujourd’hui nous voulons vous expliquer pourquoi il est simple de débuter au Padel, en incluant le fait que vous vous amuserez et profiterez rapidement de ce sport.

Voici donc ce dont vous avez besoin pour apprendre à jouer au Padel.

  1. Connaître les règles basiques

Il ne faut pas avoir bac +15 pour connaître les règles de ce sport. De fait, vous devrez uniquement connaître les particularités en ce qui concerne, la façon de frapper la balle, l’usage des murs, le système de comptage des points du tennis, et c’est largement suffisant au début.

Lorsque vous aurez déjà joué quelques fois, consultez les articles sur notre site pour connaître toutes les facettes de ce merveilleux sport.

  1. Avoir une raquette

Lorsque vous commencez à jouer au Padel, il n’est pas nécessaire d’avoir la meilleure raquette sur le marché. L’idéal consiste dans le fait que vous devriez prendre une raquette bon marché, simple, pour commencer à ressentir la technique à avoir, et pour vous habituer à ce type de raquettes qui sont très différentes de celles que vous auriez pu utiliser auparavant.

Toutes les marques proposent des raquettes d’entrées de gamme.

  1. Avoir des chaussures adaptées à la pratique du Padel

Il n’est pas recommandé d’utiliser n’importe quel type de chaussures pour jouer au Padel. En effet, vous pourrez risquer de glisser, d’être trop collé au sol ou autre, et donc de risquer de blessures. Dans tous les cas, il faudra de bonnes chaussures. Il existe des chaussures de Padel ou des chaussures de terres battues de tennis très bon marché où vous ne serez pas obligé d’hypothéquer votre maison pour en avoir. Et elles vous assureront le fait de jouer sans problème.

  1. Maintenir une forme physique minimum

Bien-sûr, vous n’aurez pas à courir des marathons pour pouvoir jouer au Padel, mais oui, il convient d’avoir un minimum de résistance physique. En effet, vous pourrez être au début pris par le rythme soutenu surtout après quelque temps lorsque les points auront plus de continuité.

  1. De la patience

Avec n’importe quelle discipline, sportive ou non, s’apprend par la répétition du ou des gestes, donc le Padel, c’est pareil. Il ne faut pas désespérer au début parce que toutes les balles partent dans le mur ou que vous n’arrivez pas à jouer des balles en double mur tout de suite. C’est normal. À force de répétition et de patience vous verrez que vous y arriverez et vous prendrez du plaisir à jouer au Padel.

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Stage de padel au Padel Club de Bois d’Arcy

Les Stages de Padel reviennent pendant les vacances de la Toussaint au Padel Club de Bois d'Arcy. Les semaines du 22 et 29 Octobre avec de nouvelles formules de stage....

Tirage au sort de la Setteo Team Cup by Nox

Le tirage au sort de la Setteo Team Cup By Nox à livré son verdict avec déjà de belles confrontations ! Pour rappel 16 équipe venant de toute la France...

Nos français à la conquête du Paris Challenger 2018

Depuis 24h, nous connaissons le tableau du Pre-previa Paris Challenger 2018 - World Padel Tour. Dans la partie haute du tableau, c'est la paire française Julian Maigret  / Yann Auradou...

Fermer