Forme et SantéA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

5 conseils pour une bonne alimentation au Padel

Cette chronique vous apportera quelques conseils pour avoir une bonne hygiène alimentaire au padel et pouvoir donner le meilleur de vous-même sur le terrain. L’objectif étant que votre corps réponde au mieux aux aliments que vous lui donnez pour booster vos performances.

Votre alimentation devra s’orienter vers des hydrates de carbone, des protéines, un peu de gras (et oui, votre corps en a besoin !), et une bonne hydratation.

S’alimenter en hydrate de carbone avant un match

La première chose à savoir est quels sont les aliments riches en hydrates de carbone ? Il s’agit du pain, du riz ou des pâtes. La mission principale de ces hydrates de carbone est d’apporter une énergie à votre organisme afin de convenablement développer toutes ses fonctions.

Ces aliments ont une importance capitale dans le fait de les consommer avant un match, puisque votre corps va utiliser ces nutriments pendant l’effort. Par conséquent, si vous vous êtes alimenté en hydrates de carbone, vous pourrez garder un niveau de performance élevé tout au long de votre match.

Les aliments à éviter avant un match

Il existe des aliments très bon pour la santé, mais qui peuvent s’avérer désagréable pour la pratique sportive. Par exemple, les légumes peuvent vous provoquer des gaz. D’autres aliments comme le lait ne conviennent pas ou encore des aliments très gras ou riche en fibre. Ces nutriments ne vous aideront pas forcément lors de votre match de padel, puisqu’ils pourront vous provoquer des problèmes gastro-intestinaux.

Les aliments à consommer après un match

Après avoir votre match, il est important de consommer certains aliments comme le miel, de la confiture ou des fruits. En effet, ces hydrates de carbone aident votre organisme de manière instantanée à augmenter les réserves en sucres, et donc à récupérer votre énergie dépensée durant l’effort.

Ne pas oublier les graisses !

Les graisses font partie du régime alimentaire du joueur de Padel. Mais attention choisissez votre type de graisse ainsi que la quantité à consommer. Nous allons distinguer les graisses saturées et non saturées.

Pour les graisses non saturées : il s’agit des graisses à intégrer dans l’alimentation des joueurs de Padel. En effet, ces graisses sont celles qui se trouvent dans l’huile, les légumes, etc. Ce sont donc de « bonnes » graisses, et dont votre corps à besoin pour bien fonctionner.

Pour les graisses saturées, il convient de les réduire au maximum de votre alimentation. Ces graisses sont celles qui proviennent de la pâtisserie, du fast-food, etc. Elles sont donc presque à bannir pour un joueur de Padel.

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Qui dans l’équipe de France pour le mondial au Paraguay ?

Qui fera partie de l'équipe de France de padel dames et messieurs ? Pas si simple pour les sélectionneurs Alexis Salles et Patrick Fouquet de faire un choix. Il y...

Différences entre servir à l’australienne et la position classique

Au Padel, vous avez deux positions au choix quand votre partenaire est au service. En effet, la façon la plus simple est de faire comme dans un double de tennis,...

Du padel ce week-end au Cap d´Agde

Ce week-end il y aura du padel au Centre International de Tennis du Cap d´Agde. L´Open P250 Richemer se jouera sur 2 jours (samedi et dimanche), l´occasion de jeter un...

Fermer