TechniquesA la uneTECH & TACHead

5 astuces pour améliorer votre revers

Il s’agit de l’un des coups les plus difficiles à appréhender, surtout lorsque nous débutons. Le revers est l’un des principaux axes de progression d’un joueur de padel, car même si notre niveau augmente, nous essayerons toujours d’esquiver de faire ce coup. Ce qui n’est pas recommandé, car notre adversaire peut détecter notre faiblesse, et envoyer toutes les balles sur notre revers. C’est pourquoi, nous allons vous donner cinq astuces pour l’améliorer.

Voici nos 5 conseils pour maîtriser le revers :

Bien qu’une fois que nous ayons réalisé un certain nombre de matchs, et d’entraînement, et que nous réussit à améliorer la technique, la vérité est que pour la dominer complètement, et même la transformer en un coup fatal, cela prend plus de temps. C’est pourquoi il est important de garder à l’esprit ces 5 astuces qui nous aideront tout le temps :

  1. Revers à une ou deux mains. Vous avez la possibilité au padel de faire un revers à une ou deux mains. Il est plus traditionnel de le faire à une main, mais le revers à deux mains est utilisé par  Il des joueurs professionnels comme Victoria Iglesias, Pablo Lima, et notre joueur français Benjamin Tison. Il n’existe pas de meilleur façon par rapport à l’autre, chaque joueur utilise la méthode qui lui semble la plus appropriée. Si vous faites le revers à une main, vous pourrez atteindre des balles plus éloignées, mais vous aurez plus de difficulté à le réaliser. Alors qu’à deux mains, vous devrez vous déplacer plus rapidement vers les balles, mais vous aurez un meilleur contrôle de la balle.
  1. Le placement. C’est l’un des éléments de base que nous devons prendre en compte pour améliorer notre revers. Toujours en position d’attente, les jambes légèrement fléchies, et préparant notre raquette pour faire un revers. Une fois que la balle est arrivée, nous devons tourner les épaules, et mettre la raquette en arrière, frappe la balle devant nous, et à hauteur de hanche, ramenant le poids du corps sur la jambe avant, et ouvrant le bras libre pour l’équilibre. Il faut faire toute ces petites étapes pour faire un revers correctement.
  1. La prise. Pour la prise il existe deux écoles, comme au tennis ou comme au squash. Si vous optez pour la méthode du tennis, c’est-à-dire changer de prise à chaque coup, vous devrez le faire rapidement, et instinctivement. Pour les joueurs de tennis qui se mettent au padel, faites comme ce que vous faites au tennis, une prise pour le coup droit et une pour le revers. Si votre choix se porte sur la méthode du squash, sans changez de prise, vous ne perdrez pas de temps à vous demander quelle prise je dois prendre. Mais vous aurez plus de mal lors de vos smash, vibora, et bandeja.
  1. L’entraînement. Tous les joueurs ont besoin d’entrainement pour améliorer leur jeu. Si vous sentez que votre revers manque de puissance, de contrôle, etc. entrainez-vous ! La répétition est la base de ce sport, plus vous répéterez le geste, plus votre cerveau, et votre corps tout entier l’auront enregistré, et vous ferez beaucoup moins de fautes.
  1. La patience. Le revers est un coup difficile, et demande de la pratique, mais aussi de la patience. Vous aurez besoin de beaucoup de temps non seulement pour l’améliorer, mais aussi pour le maîtriser. L’apprentissage vient avec le temps, vous ne pourrez pas maîtriser un coup en seulement 1h de temps.

Donc, si vous êtes prêt à améliorer votre revers, allez sur le terrain, suivez ces conseils, et entraînez-vous encore et encore. Vous verrez bientôt les résultats, et votre jeu sera plus complet, et surtout plus efficace.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Les P1000 de Beausoleil c´est pour ce week-end

Il est important de souligner des évènements de cette ampleur. Un P1000 hommes et un P1000 femmes. Ces deux tournois de première catégorie auront lieu ce week-end 9 et 10...

Ou jouer au padel à la Réunion ?

La Réunion propose 2 clubs de padel. L'un dans le nord de l'île et l'autre dans à l'est. Débutons avec Padel Ekwlis et rebaptisé récemment le Padel Club de la...

Robin Haziza s’investit au Sénégal

L'envie, l'enthousiasme, l'engagement et beaucoup d'audace, ce sont les 4 valeurs qui ont donné naissance à une nouvelle "Robin Haziza Training Academy" au Sénégal. Une collaboration inédite avec le club...

Fermer