Padel Infinity TourCastres Occitan Padel

3ème Etape Padel Infinity Tour : « Un cadre Magnifique »

Lors du week-end du 4 et 5 Avril, la 3ème Etape du Padel Infinity Tour a posé ses valises à Saint-Cyprien.

Rappelons que Padel Infinity est la 1ère organisation à proposer depuis plusieurs mois des épreuves de padel dans le Sud-ouest. Son leitmotiv : padel, compétition et convivialité

Le tournoi a réunis pas moins de 40 équipes venant de tout le Sud de la France (Perpignan, Toulouse, Castres, Carcassonne, Marseille et Aix). Une catégorie manquait jusque-là et a été enfin proposée : La catégorie femme. Au total 5 catégories étaient proposés au Club de Saint-Cyprien à Grand Stade les Capellans qui offre un cadre vraiment unique pour jouer en France avec 3 beaux terrains.

Les matchs de poule commençait dès 9h, un samedi en plus ! Mais le temps et la bonne humeur étaient bien présents.  Le Padel Infinity Tour optait pour une configuration de tournoi très intéressante puisque les joueurs étaient assurés de jouer plusieurs fois, pouvant même atteindre la finale le lendemain si la paire terminait dernière de sa poule la veille. Original…

Dimanche, ce sont les phases finales et quelques équipes réalisèrent des gestes de grandes classe : Sortie du court, smash ou encore des amorties rétros. Les spectateurs venus nombreux pour cette compétition étaient ravis.

Bilan du week-end :

La paire Ricardo Del Alzaa / Romain Lefaure l’emporte 9-5 sur Benoit Dotte et son fils Clément (âgé seulement de 13ans) en finale de la catégorie homme initiation.

Ces mêmes finalistes remportent la catégorie mixte/famille contre Eric Boyer et son fils (âgé de 12 ans) sur le score de 9-4.

La catégorie réunissant le plus d’équipes : La catégorie homme intermédiaire. Laura Clergue et Audrey Casanova en atteindront la finale contre Bastien Blanqué et Mikael Lapeyrade. Match nul entre ces deux paires. C’est une innovation du Padel Infinity.

Dans la catégorie femme, En demi-finale,  la paire Déborah Alquier/ Marta Jimenez battent Sandra Dalain / Line Meites 9-5. La paire Audrey Casanova / Laura Clergue gagne leur match face à Mai Vo / Fabienne Vidal sur le score de 9-3.

La paire du Paca, Audrey Casanova / Laura Clergue, l’emporte finalement non sans mal contre la paire « hispano-Castraise » Marta Jimenez et Déborah Alquier 6-2 7-6 (7-2). Une très belle finale.

Enfin la catégorie Homme Avancé se termine sur une finale entre les perpignanais Kévin Tournemire / Christophe Perrier contre les toulousains Mikael Lapeyrade / Bastien Blanqué qui ont éliminé au passage des paires comme les anciens de Carcassonne François San Miguel et André Gaubert (9-5) récents vainqueurs de la 2nde Etape de Bordeaux, ou encore une paire perpignanaise très prometteuse en demi-finale, Jean-Pascal Pellicer / Jean-Baptiste Lamontagne, au tie-break 9-8.

Ce sont finalement  les toulousains Blanqué/Lapeyrade qui l’emportent en finale face aux perpignanais sur le score serré de 6-3 7-6 (8-6)

Pour information : La prochaine étape du Padel Infinity Tour se déroulera les 23-24 Mai 2015 au Tennis Club de bordeaux.

L’équipe Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Ritz-Mannarino l’emporte / Les Fouquet en embuscade

Le Padel Master France qui s'est déroulé sur le court du Padel Roquettan a été un vif succès avec la participation de 32 des 50 meilleurs joueurs Français des saisons...

Résultats des poules et Horaires des phases finales

Tous les résultats et horaires des phases finales du lundi 6 mars. 2015mastersfrancepoules 2015TABLOFINAL

Une nouvelle année WPT qui reprend

Nouvelle année de Padel qui commence, avec le World Padel Tour qui a posé ses valises dans la ville de Barcelone pour cette nouvelle édition. Un grand changement a eu...

Fermer