Alors que le Premier Padel Riyadh P1 se joue en ce moment en Arabie Saoudite, la FIP fait un focus sur ce pays d’Asie qui compte près d’un tiers des pistes du continent.
Le padel est en plein essor en Asie. Bien qu’il ne soit présent que depuis quelques années et pas encore dans tous les pays (il est tout de même présent dans presque les deux tiers des pays asiatiques), on dénombre 1 200 clubs et plus de 3 200 pistes de padel sur le continent, avec une présence très forte (environ 85 %) au Moyen-Orient.

Depuis 2022, le Comité saoudien de padel – la fédération saoudienne de padel – est affilié à la FIP, et l’Arabie Saoudite est le pays asiatique avec le plus grand nombre de clubs, plus de 320, dont la plupart sont affiliés au Comité, et de pistes, environ 900, soit près de 30 % des installations dans toute l’Asie. Selon le département de recherche et d’analyse de données de la FIP, il y a environ 300 000 fans de padel en Arabie Saoudite. La province où le padel est le plus pratiqué est Riyad (près de 40 % des clubs), suivie de la province de l’Est et de celle de La Mecque.
Le Comité saoudien de padel a près de 1 000 licences professionnelles : quatre femmes ont des points de classement FIP (Raghda Binwathlan et Rana Alsheri, Sara Mohammed Salhab et Rana Alshehri) et 12 hommes, parmi eux Sattam Alshahrani, numéro 770 au ranking et seul joueur saoudien à avoir remporté un tour de qualifications pour un tournoi FIP, le FIP Star Riyadh en juin 2023. Les onze autres sont Fahad Sulaiman Al Saad, Faisal Alrebdi, Omar Althagib, Salman Alshahrani, Abdullelah Alqhtani, Abdulrahman Alhabeeb, Abdulrahman Aljebreen, Fahad Alsubaie, Marwan Almulhim, Mohammed Al Subaie et Rakan Alshahrani.

























































































Mondiaux par paires – Galán et Chingotto renversent Tapia / Coello et sont plus proches que jamais du trône mondial
Sánchez et Josemaría dominent Triay / Brea et frappent un grand coup en s’offrant le titre de championnes du monde par paires
P2000 UrbanPadel Carquefou – Nada Majdoubi décroche son premier titre en P2000 aux cotés de Jennifer Denecheau
Arturo Coello : “La pression est là, on la ressent. Nous pouvons perdre la place de numéro 1”
De meyer / Vanbauce, peuvent-ils faire vaciller Blanqué / Boronad ?
Deux canonniers ensemble : Bayard / Vincent assument leur choix
Fede Chingotto : “Je vis ce Mondial avec la même passion qu’au Mondial par équipe à Doha”
Bahurel et Gómez Rivas renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Bronze Dénia
P2000 UrbanPadel Carquefou – Direction la finale pour Blanqué / Boronad et Grue / García après deux demi maîtrisées
FIP Bronze Hong Kong : Guichard et Luque sacrés après l’abandon de Bergeron
Les États-Unis, le pays où réserver un court coûte le plus cher
À New York, 1 piste de padel peut être amortie en 8 jours… contre plusieurs mois en Espagne
Où le padel est-il le plus cher ? Le classement des pays aux tarifs les plus élevés
Créneaux libres : le modèle de réservation le plus rentable dans les marchés matures
Paloma Sánchez-Arjona : “Galan est l’exemple parfait : enfant, il n’était pas considéré comme un espoir”…
Du 11 au 14 décembre 2025 : vivez le Master Final de padel à Barcelone
Jean-Michel Pequery : dépasser la peur de gagner au padel grâce au coaching mental
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi jouer contre plus fort fait progresser au padel ?
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Comment Galán et Chingotto ont renversé Tapia / Coello à Milan
“La clé d’un match se joue sur les balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Jean-Michel Pequery : construire sa base mentale pour progresser au padel
Jean-Michel Pequery : transformer son critique intérieur en allié grâce au coaching mental
Pas de repos pour Chingotto : absent à Lyon, présent à la Padel Pro League, et le débat relancé…
Padel et performance mentale : la nouvelle frontière
Journée portes ouvertes à My Center Palavas : la formation “Directeur de Club de Padel” présentée au public