Le nombre de licenciés padel pourrait dépasser le nombre de licenciés squash dès 2020. Même si le padel atteint à peine les 10.000 licenciés à ce jour, les étoiles semblent alignées pour doubler ce nombre d’ici la fin de l’année.
Romain Taupin de Padelonomics estime même que “nous sommes en réalité a bien plus de potentiels licenciés“.
Cela s’explique par le nombre de compétitions non homologuées pour l’instant. Mais ces compétitions pourraient le devenir dorénavant avec la mise en place des tournois P25. Une catégorie qui vient mêler convivialité, découverte du sport, mais aussi souplesse pour les joueurs comme les organisateurs.
Avec la mise en place du FFT Padel Tour 2020, le lancement de la chaîne FFT TV, les investissements importants de la Fédération partout en France et évidemment l’énorme travail des clubs de padel, le padel a toutes les cartes en main pour doubler son nombre de licenciés d’ici décembre 2020.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.