Hubert Picquier, l’élu en charge du padel, a profité de cette seconde étape du FFT Padel Tour à Esprit pour nous annoncer, que cette année, nous aurons du padel pendant Roland Garros du 26 mai au 9 juin.
Rappelons-nous, nous avions déjà vécu cela en 2014. La FFT avait alors mis un terrain de beach tennis et un terrain de padel pendant le tournoi du Grand Chelem. Un succès inouï, mais qui n’avait pas pu être renouvelé à cause des travaux réalisés par la FFT dans le cadre du nouveau Roland Garros.
En 2019, la FFT double donc la mise en offrant à notre sport une lucarne exceptionnelle : Du padel en ville et du padel à Roland Garros pendant les internationaux.
On est en train de travailler à Paris pour l’étape parisienne du FFT Padel Tour qui devrait avoir lieu en septembre prochain. Mais pas seulement.
Il y aura un terrain de padel à Roland Garros pendant les internationaux de France et nous aurons également un terrain de padel en ville à Paris. Pour l’instant, on ne connaît pas encore l’emplacement exact, mais c’est en train de se finaliser.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.