Le Chapiteau de Fontvieille a été pris d’assaut par des matchs complètement fou se terminant le plus souvent en 3 sets, le dernier match s’étant terminé à 2h30
Bilan de cette grosse journée :
La surprise : Gonzalo Díaz et Luciano Capra
La surprise est venue de la paire argentine Gonzalo Díaz et Luciano Capra, qui a éliminé le cinquième paire mondiale, Juan Martín Díaz et Cristian Gutiérrez (6/7, 6/4 et 6 / 4).
Les numéros uns mondiaux Fernando Belasteguin et Pablo Lima ont été un peu chahuté par Alonso-Martínez et Javier Ruiz (6/3 et 7/5). Lima avait certaintement la tête à la naissance de son premier fils.
Paquito Navarro et Sanyo Gutiérrez en mode express qui se sont aussi qualifié pour les quarts de finale face à Raul Marcos et Raul Díaz.(6/2 6/1)
L’un des matchs de la journée a été l’énorme confrontation entre Maxi Grabiel et Ramiro Moyano face à Franco Stupaczuk et Marcello Jardim. Décidément ce Jardim est exceptionnel avec un jeu tout en touché, particulièrement lent et un Stup qui nous fait des saut de cabris ! Finalement la victoire ira aux favoris : 6/2, 3/6 et 6/4.
Il aura fallu près de 3h de jeu pour Miguel Lamperti et Juani Mieres pour s’imposer face à Gaby Reca et Juan Lebrón (2/6, 6/4 et 6/3). Ils rencontreront Willy Lahoz et Aday Santana qui sont passés face à Sebastián Nerone et Alejandro Ruiz sur le score de 6/1 et 7/6.
Gonzalo Rubio qui doit abandonner
Si cette journée a été forte en émotion, petite pointe de tristesse pour ce joueur très sympatique : Gonzalo Rubio. Alors que nous étions en plein 3e set, Gonzalo a dû abandonner tout simplment à cause de fortes crampes au bras. Impossble pour lui de tenir sa raquette et de jouer. il entraîne dans son abandon son coéquipier Matthias Marina,
La dernière paire à valider son ticket pour les quarts de finales a été Matías Díaz et Maxi Sánchez mais non sans mal ! 3 sets pour battre Jordi Muñoz et Pablo Lijó avec un 3e set au couteau (6/1 , 3/6 et 6/4).
Les matchs de vendredi débuteront à 15 h avec la diffusion en direct par streaming en espagnol et en anglais.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.