Le Chapiteau de Fontvieille a été pris d’assaut par des matchs complètement fou se terminant le plus souvent en 3 sets, le dernier match s’étant terminé à 2h30
Bilan de cette grosse journée :
La surprise : Gonzalo Díaz et Luciano Capra
La surprise est venue de la paire argentine Gonzalo Díaz et Luciano Capra, qui a éliminé le cinquième paire mondiale, Juan Martín Díaz et Cristian Gutiérrez (6/7, 6/4 et 6 / 4).
Les numéros uns mondiaux Fernando Belasteguin et Pablo Lima ont été un peu chahuté par Alonso-Martínez et Javier Ruiz (6/3 et 7/5). Lima avait certaintement la tête à la naissance de son premier fils.
Paquito Navarro et Sanyo Gutiérrez en mode express qui se sont aussi qualifié pour les quarts de finale face à Raul Marcos et Raul Díaz.(6/2 6/1)
L’un des matchs de la journée a été l’énorme confrontation entre Maxi Grabiel et Ramiro Moyano face à Franco Stupaczuk et Marcello Jardim. Décidément ce Jardim est exceptionnel avec un jeu tout en touché, particulièrement lent et un Stup qui nous fait des saut de cabris ! Finalement la victoire ira aux favoris : 6/2, 3/6 et 6/4.
Il aura fallu près de 3h de jeu pour Miguel Lamperti et Juani Mieres pour s’imposer face à Gaby Reca et Juan Lebrón (2/6, 6/4 et 6/3). Ils rencontreront Willy Lahoz et Aday Santana qui sont passés face à Sebastián Nerone et Alejandro Ruiz sur le score de 6/1 et 7/6.
Gonzalo Rubio qui doit abandonner
Si cette journée a été forte en émotion, petite pointe de tristesse pour ce joueur très sympatique : Gonzalo Rubio. Alors que nous étions en plein 3e set, Gonzalo a dû abandonner tout simplment à cause de fortes crampes au bras. Impossble pour lui de tenir sa raquette et de jouer. il entraîne dans son abandon son coéquipier Matthias Marina,
La dernière paire à valider son ticket pour les quarts de finales a été Matías Díaz et Maxi Sánchez mais non sans mal ! 3 sets pour battre Jordi Muñoz et Pablo Lijó avec un 3e set au couteau (6/1 , 3/6 et 6/4).
Les matchs de vendredi débuteront à 15 h avec la diffusion en direct par streaming en espagnol et en anglais.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































P3000 Break Padel Club : Clara Mansart et Lucile Pothier, une association inédite qui pourrait faire très mal
Kuwait Major : coup dur pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour, Bahurel s’arrête après un beau parcours
Bullpadel Hack 05 et Hack 05 Hybrid 2027 : le test complet d’Extreme Padel
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Justine Lespes : « Le top 20 français ? Pourquoi pas ! » De -4/6 au tennis à 43e française au padel en un an
Pablo Cardona retrouve les pistes et le sourire : “Je commence à voir la lumière au bout du tunnel”
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jessica Ginier de retour à la compétition : elle s’inscrit au P3000 Break Padel Club avec Charlotte Soubrié
Kuwait Major : le programme complet de la 2e journée de tableau principal avec l’entrée en lice des têtes de série chez les hommes
Kuwait Major : quatre Français en piste ce lundi, Collombon et Godallier favorites, Fonteny et Bahurel face à un gros défi
Kuwait Major : grosse perf avec deux top 70 éliminés, Fonteny / Moragues s’attaquent à Libaak / Alfonso
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Location de pistes de padel : un marché mondial estimé à 4,6 milliards d’euros
Le padel soutient près de 236 000 emplois dans le monde : une industrie en pleine croissance
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes