2021 fut une année exceptionnelle pour le padel et plus particulièrement pour les marques. Les chiffres de la firme espagnole Starvie sont sortis, et affichent une augmentation sans précédent !
La marque s’inscrit dans la tendance de 2021, c’est-à-dire une croissance jamais vu jusque-là, tant au niveau national qu’international. Les chiffres le prouvent : si on se focalise uniquement sur le marché espagnol, l’année s’est terminée avec une augmentation de 22% des licences, selon les données de la Fédération espagnole de Padel. Notre sport est en train de changer de dimension et la taille de son marché aussi.
Et la marque Starvie l’a bien ressenti. Son chiffre d’affaires qui s’élevait à 2,68 millions d’euros est passé à 6 millions d’euros en 2021, ce qui représente donc une augmentation de +122 % : monumental !
Et ce chiffre n’a pas l’air de laisser pantois le Directeur Général de la marque, Jorge Gomez de la Vega, qui annonce “qu’il espère doubler le résultat obtenu en 2022” !
Il faut dire que la marque qui fabrique ses palas premium en Espagne et sponsorise des joueurs comme Bea Gonzalez et Javi Garrido, qui se sont distingués lors du WPT Miami Open, bénéficie d’une très belle cote de popularité auprès des fans !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.