Quand on dit que le padel prend une ampleur considérable dans le monde, on ne ment pas ! La preuve, cette donnée impressionnante : 111 pistes de padel ont été montées chaque semaine partout dans le globe, en 2023. Aujourd’hui, on compterait 43.249 pistes dans le monde, selon l’étude Global Padel Report menée par Playtomic.
L’année dernière a été très importante pour le monde du padel. En effet, comme le démontre le dernier rapport de Playtomic, 2.657 nouveaux clubs ont vu le jour en 2023, soit environ 51 clubs par semaine !
Au total, ces nouveaux complexes ont permis la création de 5.816 nouvelles pistes de padel. Si la péninsule ibérique est de loin le plus gros constructeur – même aujourd’hui – de nouvelles régions du monde s’intéressent de plus en plus au padel. Par exemple, les pays du Moyen-Orient, qui ont construit 670 nouveaux courts en 2023… soit juste trois de moins que la France (673 en 2023 contre 259 en 2022) !
En revanche, des pays comme le Royaume-Uni ou les États-Unis semblent encore un peu à la traîne : 239 courts en 2023 pour la Grande-Bretagne, 274 pour les USA.
Quoi qu’il en soit, 2023 restera une très bonne année pour le padel au niveau mondial… et 2024 s’annonce être un plus grand cru encore !
C’est pourquoi, nous vous avons mis en place le premier et le plus grand annuaire du padel français et permettre aux porteurs de projets d’obtenir les informations immédiatement.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.