Non le padel ne sera pas à la fête à partir du 11 mai. “A priori”, le 1 contre 1 et les cours particuliers de padel ne seront pas autorisés.
Une nouvelle fois, Marc Alauzun, le joueur du Padel Club de Sète a réussi à obtenir des réponses directement du Ministère des Sports en demandant si “le 1 contre 1 et les cours particuliers seront néanmoins autorisés ? ”
Réponse du Ministère des Sports :
Nous attendons la publication du guide de pratique travaillé avec la Fédération Française de Tennis, mais à priori non.
Sauf belle surprise, la FFT n’autorisera donc pas le 1 contre 1 au padel ou encore les cours avec deux élèves ou cours particuliers comme espérés un temps.
La question que nous pouvons nous poser légitimement si l’information se confirme, c’est pourquoi la FFT autorise le 1 contre 1 au tennis et pas au padel ? On sait que la période vécue par la FFT est loin d’être simple. Elle fait au mieux. Mais si le tennis devait être autorisé en simple et pas le padel, elle devra certainement argumenter pour faire comprendre ce choix.
Le guide de pratique doit être présenté aujourd’hui aux présidents de ligue. La FFT communiquera ensuite sur ce guide après validation.
Quoiqu’il en soit, patientons encore un bon mois, pour retrouver, nous l’espérons une vie un peu plus normale.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
il faut se battre là-dessus
si le tennis en simple est autorisé le 11 mai, aucune raison, et aucune argument sérieux de ne pas autoriser le simple au padel dans les mêmes conditions
Philippe