C’est un peu le château de la Star Academy, mais en plus moderne : nous vous avons présenté il y a quelques jours la villa de Barcelone où la marque espagnole Nox a lancé sa propre académie.

L’idée est d’y accueillir dans des conditions optimales une dizaine de jeunes joueurs sud-américains dans un “manoir”. On y retrouve Leo Augsburger et Tino Libaak, âgés de 18 et 17 ans, qui avaient créé la sensation lors du WPT Buenos Aires Master.

A leurs côtés, d’autres jeunes recrues dont les noms ne sont pas encore connus du grand public, mais parmi lesquels se trouvent peut-être les pépites de demain : Ramiro Valenzuela, Dylan Cuello, Teo Gamondi, Valentín San Juan, Sebastián Rodríguez, Samuel Rodríguez, Brian Cabrera, Facu Dehnike. Certains sont déjà champions du monde par équipes et/ou numéros un dans leurs catégories et régions respectives.

Pour la marque Nox qui compte parmi ses stars Agustín Tapia, Miguel Lamperti ou les soeurs Alayeto, les modèles étaient l’Académie Rafa Nadal à Manacor (Majorque) ou la Masía du FC Barcelone. Outre la formation sportive, le projet se veut une école de vie qui véhicule des valeurs comme l’honnêteté, la camaraderie, l’esprit sportif, la discipline ou l’engagement.

Le président de Nox Jesús Ballvé entouré de Pablo Crosetti et Paula Ballvé

Sur le plan sportif, Pablo Crosetti, entraîneur d’Agustín Tapia, est chargé de coordonner les horaires d’entraînement et le planning de compétition, en accompagnant les joueurs dans leur développement sportif. La gestion de la résidence et de la vie de groupe est confiée à Paula Ballvé, elle-même ancienne sportive de haut niveau ayant une grande expérience de la gestion de résidences pour athlètes d’élite.

Une seule chose manque encore à ce beau projet : l’équivalent pour les futures stars du padel féminin !

Pour voir la résidence dans laquelle sont logés les joueurs, il suffit de suivre le guide Manu Martin, sur sa chaîne Mejora Tu Padel.

https://youtu.be/0rOyy1vEqj0

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.