Votre Zoom raquette de juin, toujours signé Régis Monnerie de Padel XP, nous amène à nous intéresser aux fleurons de la marque Bullpadel : les Vertex et Hack.
Quelles différences entre les modèles et surtout quelles sensations de jeu vous procurent-elles ? Quelle est la plus adaptée à votre jeu ? Nos réponses pour vous éclairer…
Bullpadel est une marque espagnole de raquettes créée en 1995 par des fondateurs espagnols et argentins. Rachetée en 2005 par le groupe Aguirre y Cía, elle se diversifie en proposant des accessoires de padel, des chaussures et des textiles. La marque a toujours investi dans le padel afin d’en devenir le leader, ce qu’elle est aujourd’hui de façon incontestée.
Bullpadel sponsorise de nombreux joueurs professionnels. On retrouve la star espagnole Paquito Navarro, son coéquipier argentin Martin Di Nenno, ainsi que Juan Tello, Fede Chingotto, ainsi que Delfi Brea et les numéros 1 mondiales Alejandra Salazar et Gemma Triay. Du beau monde donc !

Hack et Vertex, le haut de gamme de la marque
Le haut de la gamme Bullpadel 2022 est constitué de 2 modèles, la Vertex et la Hack, qui se déclinent dans plusieurs versions :
- la Vertex 03
- la Vertex 03 Control
- la Vertex 03 Woman
- la Vertex 03 Comfort
- la Hack 03
- la Hack 03 Control
- la Hack 03 Comfort


Les Vertex et les Hack sont des raquettes puissantes pour attaquants, avec un équilibre en tête alourdissant les frappes. On n’est pas là pour faire dans la dentelle avec un jeu d’esthète ! Ces modèles s’adressent à des joueurs de bon niveau qui recherchent la puissance en premier lieu.
Elles disposent toutes du noyau en gomme MultiEva, composé de deux mousses de densités différentes : une couche interne moins dense offrant plus de sensation et de toucher ; une couche externe plus compacte offrant plus de puissance.
Elles intègrent également toutes les technologies développées par Bullpadel : l’Air React Channel, cœur de raquette à 4 bras, le VibraDrive absorbant les vibrations, les canaux creux Nerve du cadre améliorant la stabilité et la rigidité, et le protecteur de cadre Metalshield. Le grip Hesacore intégré au manche (sauf sur les versions Comfort) vous offre une excellente prise en main avec une grande accroche, tout en absorbant les vibrations.
Des palas puissantes
Alors pourquoi 2 gammes me direz-vous ? Les différences sont dans la nuance comme nous allons le voir.
La Vertex 03 de Juan Tello et Federico Chingotto possède une forme diamant caractéristique des raquettes puissantes d’attaque, avec un peu plus de poids en tête et un sweet-spot situé en haut de tamis. Elle vous permettra un comportement de jeu plus agressif. C’est la raquette idéale pour les amateurs de par 3. C’est la pala puissance par excellence.
La Hack 03 de Paquito Navarro possède une forme diamant presque hybride, tendant légèrement vers la forme goutte d’eau, ce qui apportera à votre jeu plus de polyvalence et de maniabilité. La différence est loin d’être radicale, et la Hack 03 vous permettra également un jeu tout en agressivité et en puissance.
L’autre différence entre Vertex 03 et Hack 03 se situe au niveau du revêtement. On trouve :
- un carbone 12k Xtend pour la Vertex, un carbone plus dur et agressif qui favorisera un jeu de frappe en puissance maximum
- un carbone TriCarbon pour la Hack, moins dur, qui vous permettra plus de toucher de balle, tout en vous autorisant plus de temps de réaction, avec une sensation de confort à la frappe
- la Vertex 03 possède dans ses 4 versions un vernis rugueux TopSpin qui vous permettra d’accentuer vos effets de balle tandis que la Hack 03 présente une finition lisse.
- la Hack 03 dispose de la technologie Adaptia qui vous offre un contact plus long avec la balle lors de l’impact, pour « absorber » la balle avant de la relâcher, vous permettant une maîtrise des coups légèrement supérieure.
On résumera cette nuance entre Vertex et Hack en allouant à la Vertex 03 la puissance brute, avec des effets accentués, et en attribuant à la Hack 03 la puissance plus polyvalente et maniable.
On n’oublie pas le contrôle, les femmes, et le confort !
Les versions Control disposent d’une forme ronde avec un sweet-spot plus large qui vous apportera plus de confort de frappe tout en vous offrant une plus grande tolérance sur vos frappes décentrées. Vous aurez davantage le droit à l’erreur et vos frappes de mammouth ne partiront peut-être pas directement dans les vitres !

Autre point important, ces versions Control possèdent un équilibre de poids situé vers le manche qui vous apportera de la maniabilité, appréciable au filet et dans vos mouvements parfois désespérés en défense. La contrepartie sera une perte de puissance sensible notamment au smash par rapport aux versions classiques. Mais ne vous faut-il pas mieux garder le contrôle ?
Quant aux versions Comfort de la Hack et la Vertex, elles conservent les caractéristiques de raquettes puissantes d’attaque, avec forme diamant et poids en tête, et la même nuance entre Hack et Vertex que sur les modèles haut de gamme.
Leur revêtement fibre de verre X-Glass et carbone plus souple et élastique vous donnera un surplus de confort, mais qui réduit néanmoins la puissance brute dont vous pourrez disposer. Cette caractéristique fait des deux versions Comfort une variante plus douce de la Vertex 03 et la Hack 03. Mais la présence de presque toutes les technologies Bullpadel en fait des raquettes très attractives, à environ 100 € de moins que leurs grandes sœurs.
Enfin, signalons pour vous Mesdemoiselles et Mesdames, joueuses aguerries et exigeantes, la Vertex 03 Woman de Delfi Brea. Celle-ci reprend toutes les caractéristiques de la Vertex 03 Comfort avec un poids réduit qui vous permettra une meilleure prise en main et plus de facilité de mouvement pour délivrer des frappes puissantes tout en finesse et en grâce.

Ce poids réduit de la version Woman est à signaler, les Vertex et Hack classiques tendant vers un poids supérieur d’environ 370 grammes et plus, si vous décidez d’y ajouter les plaques aluminium disponibles à cet effet (système CustomWeight). Cela favorise clairement votre puissance de frappe mais attention à votre bras ! Les Hack et Vertex vous sont déconseillées en cas de douleurs au bras et au coude, comme la plupart des raquettes puissantes d’attaque, de poids supérieur.
Au final, les Bullpadel Vertex et Hack vous offrent plusieurs variantes de raquettes d’attaque, de la puissance brute de la Vertex 03 à la puissance plus polyvalente et maniable de la Hack 03, de la puissance contrôlée des Vertex et Hack Control à la puissance plus confortable (et plus abordable) des versions Comfort.
Si vous êtes un joueur offensif et agressif, nul doute que vous trouverez votre raquette idéale, Hack ou Vertex, chez Bullpadel.
Régis Monnerie est le fondateur du site français Padel XP. Fort de son expérience, il revient sur les questions que vous vous posez concernant les raquettes de padel.
























































































FIP Platinum Marseille – fin de parcours pour Bergeron / Fonteny et Touly, les résultats des premiers huitièmes
À Doha, Premier Padel transforme une piste de padel en œuvre d’art à Art Basel Qatar
Momo González, sur son association avec Di Nenno :”Le fait d’avoir moins de puissance ne m’inquiète pas, il existe d’autres solutions “
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
FIP Platinum Marseille : Guichard / Geens et Pothier / Bahurel s’arrêtent au 1er tour du tableau principal
FIP Platinum Marseille – Bergeron et Fonteny créent la sensation en éliminant Garcia / Márquez
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées