Pour ce premier Zoom raquette, Régis Monnerie de Padel XP nous propose de nous intéresser aux trois raquettes du haut de la gamme Starvie : Raptor Evolution, Astrum Eris et Metheora Warrior, afin d’en distinguer les différences pour voir ce que chacune peut apporter à votre jeu.
Comme vous le savez peut-être, Starvie est une marque espagnole créée en 2002 qui fabrique ses palas en Espagne, suivant un procédé artisanal, dans son usine d’Azuqueca de Henares, près de Madrid. C’est donc une marque référence dans le padel, très respectée car elle garantit un niveau de qualité maximum aussi bien au niveau des matériaux employés que des processus de fabrication. L’usine Starvie n’est pas seulement une unité de production mais également un véritable centre de recherche et de développement toujours en quête des dernières technologies pour améliorer ses produits.
Les raquettes Starvie sont généralement des modèles plutôt polyvalents, car la marque ne fait pas de compromis entre le contrôle et la puissance de frappe : elle cherche la plupart du temps à proposer les deux, pour offrir des raquettes puissantes avec un contrôle total.
Le haut de la gamme Starvie 2022 est constitué de 3 modèles : la Raptor Evolution, la Astrum Eris et la Metheora Warrior.
Des similitudes entre ces trois modèles

Les trois présentent des similitudes : ce sont des raquettes de forme ronde, qui utilisent un noyau en gomme souple Eva Soft V30 un carbone 3k, que ce soit au niveau du cadre ou sur les faces, surmonté d’une surface rugueuse Full Plane Effet pour accentuer les effets.
La forme ronde vous offre un sweet-spot large, ce qui vous apporte un grand confort de frappe avec de la tolérance. Ainsi, sur les coups décentrés, votre raquette s’occupe de tout et corrige le tir !
Le revêtement du cadre et des faces est une fibre de carbone de haute qualité 3k qui se caractérise par sa grande résistance et des performances de jeu élevées. Il donne au cadre une rigidité accrue qui va venir renforcer la puissance des coups frappés avec force.
Au contraire, le noyau en gomme souple Eva Soft V30 vous donne une sensation de souplesse, ce qui facilite vos frappes en contrôle tout en vous procurant une sortie de balle rapide et puissante. De plus, cette mousse souple absorbe parfaitement les vibrations ce qui est appréciable pour votre bras et vos articulations, souvent endoloris par des heures de padel.
Enfin, la surface rugueuse Full Plane Effet accentue parfaitement vos effets de balle, obligeant vos adversaires à plier les genoux pour remettre vos balles coupées.
Mais donc, ces raquettes sont identiques me direz-vous ? Que nenni !
Nous allons donc voir quelles sont les différences entre ces trois modèles que vous mourrez d’envie de vous offrir !
Raptor Evolution

Tout d’abord, la Raptor Evolution est une raquette plus tournée vers le contrôle, de par son équilibre de poids vers le manche qui vous donne un maximum de maniabilité et de l’aisance dans les mouvements, ce qui s’avère appréciable au filet.
C’est une raquette idéale pour les joueurs qui recherchent un maximum de contrôle, avec une plus grande maniabilité. Vous bénéficierez donc d’un plus de sensibilité avec la balle, pour une bonne maîtrise de votre jeu, avec de la précision et un toucher tout en souplesse, la puissance étant un peu secondaire avec ce modèle.
Astrum Eris

L’Astrum Eris, modèle qui sort cette année, est une raquette plus polyvalente que la Raptor, du fait de son équilibre de poids medium qui lui confère une grande stabilité générale.
Elle reste néanmoins orientée contrôle, notamment par l’introduction de fibre de verre dans le revêtement, en plus du carbone 3k. Cela vous apporte un peu plus de flexibilité et de souplesse au niveau des frappes et du toucher.
La contrepartie est peut-être une perte de puissance que l’on ressent à la frappe, ce qui explique pourquoi elle vous offre de la polyvalence plus axée contrôle.
Elle est parfaite pour les joueurs recherchant l’équilibre et la stabilité, avec une maîtrise de leurs coups pour éviter les fautes directes.
Agréable à la frappe, elle vous procurera de l’aisance, avec une sensation de maîtrise de votre jeu dans un bon équilibre général.
Metheora Warrior

Enfin, la Metheora Warrior constitue le fleuron de la gamme Starvie. C’est une raquette polyvalente et dynamique, avec des propriétés à la fois de souplesse et d’équilibre, tout en gardant une bonne puissance en réserve.
C’est une raquette idéale pour les joueurs recherchant une vraie polyvalence. Avec un équilibre de poids medium, comme l’Astrum Eris, sa fabrication est 100% carbone 3k, sans fibre de verre. En résulte une pointe supplémentaire de rigidité, qui vous procure une frappe un peu plus pure et sèche.
Les performances de jeu sont élevées pour une raquette très complète qui offre moins de contrôle et de confort que ses deux sœurs, mais un peu plus de puissance dans un plus grand équilibre général.
En conclusion
Au final, les trois raquettes de haut de gamme de Starvie sont des raquettes souples de forme ronde avec surface rugueuse accentuant les effets.
Vous avez le choix entre une raquette de contrôle maniable et confortable, la Raptor Evolution, une raquette polyvalente axée contrôle, dans la maîtrise de vos coups, l’Astrum Eris, et une raquette plus polyvalente et dynamique, avec un peu plus de puissance, la Metheora Warrior.
Selon ce que vous recherchez et si vous n’êtes pas féru de modèles totalement axés puissance, nul doute que vous pouvez trouver votre bonheur parmi ces trois palas.
Régis Monnerie est le fondateur du site français Padel XP. Fort de son expérience, il revient sur les questions que vous vous posez concernant les raquettes de padel.
























































































Révélations mercato 2026 : les nouvelles paires qui vont (tenter de) braquer le circuit
Barcelona Finals – Coello / Tapia au sommet, la boucle enfin bouclée pour Coello
Barcelona Finals – González / Fernández sacrées à Barcelone, une victoire chargée d’émotions
Barcelona Finals 2025 : Coello / Tapia – Galán / Chingotto, une finale de rêve déséquilibrée ?
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Barcelona Finals – Di Nenno / Stupaczuk décrochent la 3e place
Dernière danse chargée d’émotion pour Sánchez / Josemaría, 3es aux Finals de Barcelone
Barcelona Finals – Galán / Chingotto solides face à Navarro / Sanz
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !
Bonjour,
Merci Régis pour cet article, on a souvent du mal a se faire une opinion et comprendre les différences entre les diverses palas chez un même fabricant… Là c’est clair et bien expliqué.
Bonne journée
Christian
Aix-en-Provence
Merci Christian !
Padelement vôtre.
Régis