A cette question, on pourrait vous répondre qu’il y a bien plus de joueurs de padel aujourd’hui qu’il y a 10 ans. Et donc naturellement, vous dire que la concurrence est encore plus féroce chez les professionnels tant chez les filles que chez le garçons.
Le niveau ne cesse de monter, c’est certain, et les joueurs ont tendance à dire qu’il n’y a plus vraiment de matchs faciles. Pourtant, si on analyse les tableaux des principaux tournois de padel, les vainqueurs, les paires qui accèdent aux demi-finales, on observe qu’il y a au final relativement peu de surprises.
Chez les dames, les paires 1 et 2 se retrouvent presque toujours en finale. Chez les messieurs, c’est plus ou moins pareil, et lorsqu’il y a une défaillance d’une paire, on voit que la plupart du temps c’est la paire 3 ou 4 qui prend le relai.
Bien sûr, on trouvera des exceptions, mais on remarque de manière générale la domination des principales paires mondiales en termes de titres. Et au vu de l’extrême longévité de certains joueurs, on peut se demander si la concurrence est vraiment plus importante aujourd’hui qu’il y a 10 ans.
Dans le tennis, on a vu le BIG 4 truster les meilleures places pendant des années. Pourquoi en serait-il autrement dans le padel ?
On attend vos avis !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.