Pour ce XIIIe Open De France de Padel Mutuelle du Rempart, Claude Baigts, son Président, est revenu sur le bilan de cet événement “unique dans le paysage européen sur la plus belle Place : La place du Capitole à Toulouse“.
Les épreuves mixtes de padel, l’avenir ?
Les joueuses et joueurs présents à l’Open de France de Padel ont constitué un tableau international digne des plus grands tournois mondiaux : Champions de France, Champions d’Europe et Champion du Monde. Pendant trois jours le niveau de jeux de chacun a démontré que le mixte avait toute sa place dans la pratique du Padel.

Les chiffres officiels sont les suivants :
Tout d’abord, nous proposions un espace de 4.700 m² et plus de 23.000 personnes sont venues fouler l’Open de France de Padel Mutuelle du rempart.
En terme de spectateur, nous tournions à près de 450 personnes par heure. Il y avait une rotation importante, et nous étions proche des 1000 spectateurs pour la finale. Les tribunes étaient pleines. Et on ne savait plus où trouver de la place pour les admirateurs de ce sport. Le padel a remporté des batailles pendant ces 3 jours incontestablement.
Et puis j’aimerais noter également ce tirage au sort concernant la Coupe Intercontinentale de Padel à Dakhla qui a eu lieu pendant l’Open de France de padel avec notamment Omar El Alaoui Vice-président Conseil régional de Tourisme DAKHLA-OUED EDDAHAB et Philippe Sassier, le président de la Fédération Monégasque.

Un village, des journalistes, l’Open a passé un cap ?
C’est globalement un succès pour l’ensemble de nos partenaires. Nous avons remporté des records d’audiences. Et on voit que ce n’est qu’un début avec l’engouement qu’il y a derrière ce sport. La ville de Toulouse est au passage la ville historique du padel français. Et on constate de plus en plus de gens intéressés par ce sport.
Près de 4.000 photos professionnelles avec nos équipes, 149 vidéos diverses, 2 chaînes de télévision, 1 radio nationale en directe, la presse écrite venue nombreuse, évidemment l’énorme implication de Padel Magazine, et enfin les Résultats en direct par application Teoola.
On peut également compter sur une équipe impressionnante avec 17 bénévoles mobilisées 5 jours ! Sans compter les professionnels de la communication et de la commercialisation pendant 8 mois, le directeur du tournoi André Lafenêtre et sa grande mobilisation pendant ces 6 dernières semaines. Je ne peux pas citer tout le monde, mais on peut féliciter toute l’équipe.

La ville de Toulouse et l’Open de France : Une histoire d’amour ?
On entretient des liens forts car nous sommes capables de travailler en équipe et pour le bien de la ville et notre sport. Les racines sont profondes.
Nous pouvons parler des nombreux élus municipaux qui se sont pris au jeu, des politiques, des personnalités qui ont foulé le terrain de padel.
Le maire de Toulouse Jean Luc Moudenc a eu des paroles fortes qui ont conquis tous ceux qui étaient présents.
Monsieur Samir Hajije pour sa prise de parole à la Salle des Illustres soulignant les relations très fortes entre l’Open de France et la mairie de Toulouse.
Madame Laurence Arribagé adjointe aux Sports est une fidèle de l’Open de France. Merci pour sa présence.

Direction 2020 ?
A peine avons-nous terminé l’édition 2019 que nous sommes déjà en train de travailler sur la prochaine édition. L’événement est tel que nous pouvons d’ores-et-déjà vous dire que de nombreux partenaires nous ont renouvelés leur confiance, à commencer par la ville de Toulouse.
Et puis on souhaite remercier toute l’équipe de la Mutuelle du Rempart pour ses soutiens tout au long de l’Open de France.
La XIV ème édition de l’Open de France de Padel 2020 aura lieu à Toulouse Place du Capitole en septembre prochain. Soyez sans crainte !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…