Gemma Triay et Marta Ortega se sont imposées face à Jessica Castelló et Sofia Araújo. La nouvelle équipe, qui ne joue que son deuxième tournoi, continue de gagner en puissance.
Le premier set, plutôt accroché, a vu l’équipe Ortega / Triay réaliser le break dès le début contre Castelló / Araújo. Solide dans ses services, la tête de série numéro 2 a maintenu son avance pour remporter ce premier set 6/4.
Le second set commence en force pour Ortega / Triay, qui réussit à prendre à deux reprises le service adverse pour mener rapidement 4/1. Mais Castelló / Araújo parvient à se ressaisir et à resserrer le jeu pour récupérer un break de retard. Grandement aidées par la tension évidente de l’autre côté du filet, elles reprennent même une seconde fois le service de Gemma Triay pour égaliser à 5/5. Le sort de cette manche se décide finalement au tie-break, remporté 7 points à 3 par Ortega / Triay.
La victoire finale est de 6/4, 7/6 dans un deuxième set très disputé et tendu. Après avoir mené 6/4, 4/1 puis 6/4, 5/4, 40/0 sur le service de Gemma Triay, la tête de série numéro 2 du tournoi va chercher sa qualification pour la demi-finale au jeu décisif.
De l’autre côté, c’est la paire Rieira / Icardo qui s’impose dans la difficulté, 6/4, 7/6. Malgré un début de match compliqué, elles remportent la première manche, avant de mener 5/4 dans le second et de servir pour le match. Un peu tendues, elles aussi, elles concluent leur match au jeu décisif remporté 7 points à 5. Rieira / Icardo défieront la tête de série numéro 2, Ortega / Triay en demi-finale.
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.