Fernando Belasteguin et Arturo Coello ont eu très chaud ce mercredi pour leur entrée en lice au World Padel Tour Valencia Open.
Après Chingotto et Tello éliminés hier, ce sont Bela et Coello qui n’étaient pas loin de passer à la trappe aujourd’hui. Dans des conditions très lentes, ils auront souffert face à un Miguel Lamperti et un Jon Sanz particulièrement inspirés.
Après un premier set accroché, finalement perdu au tie-break, Arturo et Fernando sont revenus au charbon, recollant à une manche partout. Mais dans le troisième set les joueurs de Miguel Sciorilli ont été d’abord grandement dominés par leurs adversaires. En effet, remontés à bloc, Lamperti et Sanz allaient mener jusqu’à 5/1.
Mais voilà, un Belasteguin ne se rend jamais, comme il est écrit sur la dragonne de la Wilson Bela Pro de la “légende de Pehuajo” ! Et avec un Arturo décisif quand il le fallait, la paire hispano-argentine est tout de même parvenue à s’en sortir au terme d’un énorme combat (avec des moments parfois très chauds !) : 6/7 6/3 7/5 score final.
Grâce à ce succès, Bela et Coello affronteront demain Lucas Campagnolo/Javi Garrido, deux joueurs qui ne les ont jamais battus !
Retrouvez tous les résultats des seizièmes ICI.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !