À un mois du début de la compétition, le World Padel Tour dévoile son calendrier, avec comme chaque année, de belles surprises.
Le World Padel Tour vient de dévoiler son calendrier 2020 des tournois Open, Master, et exhibitions. Les dates et lieux des Challenger ne sont pas encore sortis et nous espérons que la France aura encore droit à un tournoi en 2020.
Chaque année, le WPT s’internationalise un peu plus. Dans ce cadre, de nouvelles destinations s’invitent au calendrier 2020, et les heureuses élues sont l’Italie et la Belgique, qui auront droit à des tournois Open. Le Mexique et la Suède sont des pays cibles du WPT puisqu’en plus des tournois Open qui y sont reconduits, ces deux pays auront droit à une exhibition chacun. L’Open au Brésil aura encore lieu en 2020.
Conséquence de cette stratégie d’internationalisation, l’Espagne perd un tournoi cette année. Des villes comme Santander, Logroño, Mijas n’auront pas leur étape en 2020. Les habitants de Malaga peuvent en revanche être contents puisqu’il y aura en plus du Master de Marbella, un Open à Malaga ! Enfin, le Master Final, après une année réussie à Barcelone, revient à Madrid !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !