On les aime ces confrontations entre Galan/Lebron et Coello/Tapia. Entre la rivalité sur et en dehors du terrain, nous sommes rarement déçus. Pourtant, dans cette rencontre, nous n’avons pas assisté au combat auquel on s’attendait.

En seulement 1h10 de match, Alejandro Galan et Juan Lebron ont laminé les actuels numéros un mondiaux. Galan et Lebron s’imposent en deux petits sets : 6/3 6/2. Pour ceux qui croyaient en une victoire de Coello/Tapia, vous vous êtes trompés.

Un récital de Lebron et Galan

Les deux équipes sont bien entrées dans leur match, dominant chacune son jeu de service. Que ce soit la paire Coello/Tapia ou Lebron/Galan, les deux formations avaient survolé leur demi-finale et arrivaient reposées pour cette rencontre.

Finalement, ce sont Alejandro Galan et Juan Lebron qui breakent les premiers dans cette partie. Ils parviennent à mettre en danger leurs adversaires et surtout, les déstabilisent dans tous les compartiments du jeu. Plus agressifs et plus précis, ils prennent les devants.

Arturo Coello et Agustin Tapia n’auront absolument aucune opportunité pour revenir au score. Les anciens numéros un mondiaux remportent logiquement cette première manche, 6/3.

ALEJANDRO GALAN JUAN LEBRON MENORCA OPEN

Lebron, Galan et la tactique Jorge Martinez

Arturo Coello semble souffrir dans ce match. Sollicité sur 80% des balles, il subit les assauts de Juan Lebron et d’Alejandro Galan. Il semble totalement désabusé et se heurte à un très bon Lebron dans sa diagonale. Agustin Tapia, à ses côtés, est totalement impuissant.

Les anciens numéros un prennent le large dans cette seconde manche. Comme la veille face aux Superpibes, ils surclassent complètement leurs adversaires. Et sur une très grosse faute d’Arturo Coello en smash, ils double-breakent dans ce match et mènent 3/0 en dix petites minutes.

La tactique mise en place par Lebron, Galan et leur coach Jorge Martinez semble bien en place. Les numéros trois mondiaux récupèrent le filet autant que possible. Au score, la sanction est lourde : 5/2.

Il n’y a pas eu match dans cette finale de Minorque. Ale Galan et Juan Lebron ont étouffé leurs adversaires et, en seulement 1h10, ils sont venus à bout de Coello et Tapia : 6/3 6/2.

STATISTIQUES FINALE HOMMES MENORCA OPEN

C’est la deuxième fois que les anciens numéros un parviennent à battre Arturo Coello/Agustin Tapia et Franco Stupaczuk/Martin Di Nenno dans le même tournoi.

Troisième titre cette saison pour la paire Lebron/Galan et 30ème titre en carrière pour cette équipe. Les Espagnols ne sont plus qu’à 5 titres du record détenu par Pablo Lima et Fernando Belasteguin.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.