Sanyo Gutierrez et Agustin Tapia rejoignent Lebron/Galan en finale du Master Final du World Padel Tour. Paquito et Di Nenno ne feront pas de 9e finale consécutive, et voient s’envoler leur rêve de finir l’année à la première place du ranking de WPT.
Magia argentina
Sanyo et Tapia débutent avec beaucoup d’intensité et de justesse. Ils jouent à la perfection et prennent les 3 premiers jeux du match. Sanyo Gutierrez est très agressif dans ces conditions rapides, et il fait souvent mouche avec son smash parallèle. Quasiment tous les duels volée/volée sont remportés par les Argentins qui semblent en mission !
Sanyo nous offre l’un des plus beaux coups de la saison avec une petite frappe derrière le dos sur une sortie par 3. Une douceur pour les yeux.
Navarro et Di Nenno ne trouvent pas de solution face à deux joueurs en état de grâce. Double break avec un niveau de jeu lunaire. Paquito et Martin récupèrent un premier break avec le soutien du public qui scande le nom de l’Andalou. La Madrid Arena est comble en ce samedi après midi avec près de 10 000 personnes.
Après deux puntos de oro remportés consécutivement, Di Nenno et Navarro croient en une difficile remontada. Le public pousse, mais Tapia et Sanyo parviennent à conclure la première manche ! 6/3

Les chasseurs de rêves
Le relâchement avec lequel jouent Sanyo et Tapia est déconcertant. C’est sans aucun doute leur meilleur performance en tant que paire. C’est certainement le meilleur Tapia depuis sa victoire avec Bela au Master Final de la saison passée.
Ce niveau leur permet de faire un break dans le cinquième jeu du set et de se dégager le chemin vers la victoire.
Paquito et Di Nenno ne pourront plus jamais revenir. Les Argentins auront été parfaits du début jusqu’à la fin et concluent cette rencontre. 6/3
Sanyo: “Ça aurait pu être un moment historique, mais nous on pense à nos objectifs. Paquito et Martin se sont surpassés cette saison. La surface est très rapide et nous nous adaptons. S’il faut frapper on frappe, s’il faut lober on lobe. Demain on donnera tout contre les n°1.”
Tapia: “Sanyo a fait un match incroyable. Martin est un exemple pour tous les jeunes, et il doit en être fier. J’aimerais garder le titre du Master Final.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P2000 Top Padel : Coulombeau / Hugounenq au bout du suspense, place aux quarts de finale
FIP Bronze Kaunas et Nairobi : Rouanet / Sichez solides, Biron / Piombo frappent fort, Touly / Fassio en demies
Chingotto sur sa rivalité contre Tapia / Coello : “C’est vrai que c’est très répétitif”
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Bertrand Malquier : « Nous voulons faire du FIP Silver un rendez-vous incontournable du calendrier à Narbonne »
P2000 Top Padel : les 16es ont livré quelques surprises, place aux 8es avec l’entrée en lice des têtes de série
Cancún P2 : où voir les demi-finales ?
FIP Bronze Hong Kong : Seurin et Vanbauce en finale, Marcarie et Senjean stoppées en demies
Aguirre et Arroyo frappent fort à Cancún en sortant Yanguas / Stupaczuk : le tournoi révélation ?
Sanyo et Gonza brillent au moment de se dire stop, faut-il vraiment se séparer ?
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France