Chez les hommes il y a les nouveaux rois Coello et Tapia mais chez les dames cette saison c’est bien la paire Josemaria/Sanchez qui est intraitable. Depuis l’Open 500 de Reus, les reines du circuit sont impitoyables. Elles l’ont prouvé cette fois encore à Marbella.
Facile, voire trop facile
Dès l’entame du premier jeu, le ton est donné. Josemaria et Sanchez breakent leurs adversaires et font la course en tête dans la première manche. Marta Ortega et Sofia Araujo luttent mais ne parviennent pas à déstabiliser les reines du circuit. Les numéros 1 restent imperturbables et remportent le premier set 6/3.
La confiance est à son maximum pour les reines du circuit. Josemaria et Sanchez sont nettement au dessus de leurs adversaires. Les jeux s’enchaînent et les joueuses de Claudio Gilardoni font encore et toujours la course en tête. Paula Josemaria et Ariana Sanchez renvoient leurs adversaires à la maison en 1h17 : 6/3 6/1.
La passe de trois à Marbella ?
En route pour une troisième couronne en Andalousie ? Après avoir remporté les éditions 2021 et 2022, les reines du circuit souhaitent faire la passe de trois à Marbella. Paula Josemaria et Ariana Sanchez s’offrent une 8ème finale en 11 tournois cette saison. Dimanche elles affronteront Tamaro Icardo et Virginia Riera, vainqueurs d’un marathon un peu plus tôt dans la matinée. L’Argentine a une revanche à prendre face à Sanchez et Josemaria, face à qui elle avait perdu en finale de l’édition 2021.
Rendez-vous demain à 10h pour suivre la finale dames, à suivre en direct sur Canal +.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.