Le dernier match des quarts de finale hommes du World Padel Tour Master de Marbella a été un spectacle absolu, remporté par Mati Diaz et Maxi Sanchez.
Les trois premiers quarts de finale masculins de la journée ne nous ont pas offert beaucoup de suspense. On peut dire que les favoris n’ont pas fait de détail, s’imposant tous en deux sets. En effet, Navarro/Lima ont disposé d’Allemandi/Gonzalez 6/1 6/2, Stupaczuk/Gutierrez ont battu Fernandez/Grabiel 7/5 6/3, et Lebron/Galan ont facilement écarté Botello/Ruiz : 6/2 6/2.
Heureusement pour les amateurs de thrillers, la dernière rencontre du jour nous a offert une partie de près de trois heures ! Dans ce choc entre les têtes de série numéro 4 et 5, on s’attendait à une partie serrée, et nous n’avons pas été déçus !
Pourtant dominateurs en début de rencontre, Bela et Tapia sont moins inspirés que leurs adversaires dans les moments importants et laissent filer le premier set : 7/5. Plus tranchants dans le deuxième et plus solides dans les moments chauds, les deux argentins parviennent à recoller au score : ils remportent la deuxième manche 6/2.
Le troisième set nous offre un spectacle d’une intensité incroyable. Dominateurs dans un premier temps, Sanchez et Diaz obtiennent une première balle de match à 5/4 sur leur service, mais le “punto de oro” est sauvé par un éclair de génie de Tapia. Ce n’est que partie remise pour “El Tiburon” et “El Warrior” qui dominent le tie-break 7/5, et s’adjugent le plus beau match du tournoi jusqu’à présent.
A la faveur de cette victoire 7/5 2/6 7/6, Diaz/Sanchez, qui ont fourni un effort immense ce soir, devront bien récupérer d’ici demain, car une lourde tâche les attend en demi-finale, la paire Lima/Navarro… L’autre demi-finale opposera Galan/Lebron, qui nous ont grandement impressionnés, à Stupaczuk/Gutierrez.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !