Les polémiques sur la hauteur du service font rage en cette fin de saison, et le World Padel Tour Malmö Open n’est pas exempt de ce fléau. Cette fois-ci, c’est le service de Franco Stupaczuk qui a été scruté de très près. Et la décision de l’arbitre risque de faire parler d’elle encore un petit moment…
Petite remise en contexte : nous sommes dans le premier set entre Stupaczuk/Di Nenno et Garrido/Gonzalez. Dans le tie-break de cette première manche extrêmement serrée, le tie-break décisif en est tout autant. Balle de set pour les superpibes, sur le service de Stupa. Ce dernier sert, et Momo Gonzalez arrête immédiatement le point, signalant que le service de son adversaire est trop haut.
Robo arbitral
— Out Of Context Padel (@ocpadel) November 10, 2023
Momo pide altura de Stupa con punto de set en contra.
Todo el mundo lo tiene claro menos el árbitro de la revisión: The ball is good.
Garrido y Momo pierden el set y entran en barrena
Así se revienta un partido#MalmoOpen #Momo #Garrido #Stupa #DiNenno pic.twitter.com/Fh0JBy8F8H
Sur les ralentis, la frappe de Stupaczuk semble au-dessus de la hanche. Pourtant, l’arbitre annonce très clairement : “la balle est bonne“. Le set est remporté par les superpibes. Sur place, l’incompréhension est totale. Momo Gonzalez fustige, Javi Garrido rit jaune. Le set est perdu et le match aussi. 6/0 dans le second set, la paire de joueurs de gauche semble totalement sortie de sa rencontre.
Cette polémique va rester. Cette décision arbitrale est déjà caractérisée de “vol“. Elle fait suite aux dernières polémiques entre Paquito et Alex Ruiz. Cette fois-ci, le choix de l’arbitre arrive au pire des moments pour la paire Garrido/Gonzalez.
Après la dernière polémique à Amsterdam, nous vous avions posé la question : les arbitres ont-ils raison d’être plus sévères ? Et une écrasante majorité d’entre vous avait estimé que les arbitres devaient être plus stricts. Apparemment, ce n’était pas le cas lors de ce Malmö Open.”
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.