Alix Collombon et Jessica Castello ont démarré idéalement le WPT Malmö Open en dominant en deux sets deux joueuses qui bénéficiaient d’une wild-card : l’Espagnole Sara Ruiz et la Suédoise Amanda Girdo. Alix a pris ainsi sa revanche face à la Suédoise, 77e mondiale : associée à Carolina Navarro à Dubaï, elles n’avaient fait qu’une bouchée de la n°1 française et de Charlotte Soubrié (6/1 6/0).
Mais aujourd’hui en 1/16e de finale à Malmö, le scénario était tout autre, avec quatre breaks obtenus par Collombon / Castello et aucun concédé. A l’arrivée, elles se qualifient pour les huitièmes sur le score de 6/3 6/1 en à peine plus d’une heure de jeu.
Cela sera plus compliqué au prochain tour face à la tête de série 4, Virginie Riera et Pati Llaguno.
Auparavant ce mercredi, Léa Godallier et Carolina Orsi – après leur victoire hier en previas – ont subi la loi des soeurs Alayeto, têtes de série n°8 du tableau. Après un premier set où elles n’ont pas existé, la Française et sa coéquipière ont su relever la tête dans le second. Mais un break malvenu leur a été fatal, avec à la clé une défaite 6/0 6/4. Malgré tout, ce premier tournoi du WPT disputé à gauche, avec une nouvelle partenaire, s’est avéré prometteur pour la n°2 française.
Voir les autres matchs sur WPT TV
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.