Alix Collombon et Jessica Castello ont démarré idéalement le WPT Malmö Open en dominant en deux sets deux joueuses qui bénéficiaient d’une wild-card : l’Espagnole Sara Ruiz et la Suédoise Amanda Girdo. Alix a pris ainsi sa revanche face à la Suédoise, 77e mondiale : associée à Carolina Navarro à Dubaï, elles n’avaient fait qu’une bouchée de la n°1 française et de Charlotte Soubrié (6/1 6/0).

Mais aujourd’hui en 1/16e de finale à Malmö, le scénario était tout autre, avec quatre breaks obtenus par Collombon / Castello et aucun concédé. A l’arrivée, elles se qualifient pour les huitièmes sur le score de 6/3 6/1 en à peine plus d’une heure de jeu.

Cela sera plus compliqué au prochain tour face à la tête de série 4, Virginie Riera et Pati Llaguno.

Alix Collombon et Jessica Castello après la balle de match. Capture d’écran WPT TV

Auparavant ce mercredi, Léa Godallier et Carolina Orsi – après leur victoire hier en previas – ont subi la loi des soeurs Alayeto, têtes de série n°8 du tableau. Après un premier set où elles n’ont pas existé, la Française et sa coéquipière ont su relever la tête dans le second. Mais un break malvenu leur a été fatal, avec à la clé une défaite 6/0 6/4. Malgré tout, ce premier tournoi du WPT disputé à gauche, avec une nouvelle partenaire, s’est avéré prometteur pour la n°2 française.

Voir les autres matchs sur WPT TV

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.