Tino Libaak et Leo Augsburger se sont imposés en huitièmes de finale du WPT La Rioja Open face à Paquito Navarro et Juan Tello.
Il y au moins deux enseignements que l’on peut tirer de cette partie. Le premier, c’est que l’association Tello/Navarro ne fonctionne clairement pas en ce début de saison. Le deuxième, c’est que les jeunes Augsburger et Libaak semblent décidément avoir un futur brillant.
Devant leur public, les jeunes Argentins ont été très costauds dans ces conditions rapides pour dominer deux joueurs qui n’y arrivent pas ensemble. Aujourd’hui Paquito a débuté à gauche, avant de basculer côté droit dans le deuxième set, mais cela n’a pas changé grand chose.
En effet, dans un premier set où les deux paires auront remporté le même nombre de points, ce sont bien les Argentins qui ont été plus tranchants dans les moments importants. Dans la deuxième manche, Libaak et Augsburger ont bien été supérieurs mais ils ont dû attendre le dixième jeu pour faire la différence.
Au final, les jeunes qui disposent d’une wild-card pour ce tournoi s’imposent 6/4 7/5 et se qualifient pour les quarts, où ils retrouveront Maxi Sanchez et Lucas Campagnolo qui se sont sortis du piège Alonso/Esbri 7/5 7/6.
De leur côté, Paquito et Tello qui avaient dit qu’ils voulaient “essayer une dernière fois” semblent partis pour mettre un terme à leur association après la tournée sud-américaine. A moins qu’un miracle n’arrive d’ici là !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !