Un véritable imbroglio entoure le début du tableau principal du WPT La Rioja Open, avec des changements de tableau de dernière minute et au moins deux forfaits d’importance.
Le premier a été annoncé à regret par Ale Galan sur son compte Twitter : “Malheureusement, je ne pourrai pas participer au tournoi de La Rioja pour raison médicale. Je suis très déçu de ne pas pouvoir profiter de la chaleur des supporters argentins dont j’ai de si bons souvenirs. Mais la santé passe avant tout. J’espère revenir bientôt”. Juan Lebron a pour sa part retwitté le message en souhaitant bonne récupération à son partenaire.
A bien regarder le tableau, on constate une autre absence de marque : la paire que forment le Brésilien Pablo Lima et l’Espagnol Coki Nieto. Un forfait qui serait lié à une blessure au genou du Brésilien, selon nos informations.
Par ailleurs, Denis Perino et Sergio Alba ont eux aussi déclaré forfait pour la compétition, Sergio Alba faisant état d’une blessure chronique à la main, comme il l’a expliqué sur son compte Instagram.
Par conséquent, les sept principales têtes de série du tableau final sont exemptées de 1/16e de finale et n’entreront dans le tournoi qu’en 1/8e de finale.
Une situation étonnante car les Open 1000 sont censés fonctionner de la même manière que les Master. Mais une bonne nouvelle pour les cadors du padel mondial, qui vont pouvoir profiter d’un jour de repos supplémentaire après leur semaine passée au Qatar et un voyage transatlantique.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.