Miguel Yanguas et Fernando Belasteguin se sont imposés en quart de finale du WPT Finland Open face à Paquito Navarro et Fede Chingotto.
Pourtant, tout avait bien débuté pour la tête de série 4 qui avait démarré tambour battant, menant 3 jeux à 1. Mais comme vous allez très bientôt le comprendre, il en fallait plus ce vendredi pour venir à bout de Miguel et Fernando. Grappillant leur retard, les outsiders ont même réussi à passer devant sur un Par 3 du “Boss”. Derrière, c’est sur un “punto de oro” qu’ils s’adjugeaient le premier set, quelque peu contre le cours du jeu il faut le reconnaître.
Au retour de la pause Paquito Navarro et Federico Chingotto mettent les bouchées doubles et sont bien décidés à ne pas reproduire le schéma précédent. Plus agressifs, le natif de Séville et son coéquipier prennent les devants pour mener 5/2. Mais la paire Yanguas / Belasteguin refait le même coup que dans la première manche. En effet alors que le second set semblait perdu, les deux compères parviennent à sauver quatre balles de match et à revenir à 5/5. Leurs adversaire sont sonnés mais pas abattus. Les débats s’équilibrent, mais au terme d’un tie-break sous haute tension, ce sont bien Bela et Yanguas, dans une meilleure dynamique, qui valident leur ticket pour le dernier carré. Score final 6/4 7/6.
La paire hispano-argentine affrontera demain Coki Nieto et Jon Sanz, qui ont été très costauds face à un Lucho Capra et un Maxi Sanchez un peu trop imprécis ce vendredi : 6/3 7/5.
Place désormais aux deux derniers quarts de finale !
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.