La finale du World Padel Tour Brussels Open a été marquée par les problèmes de dragonne rencontrés par Franco Stupaczuk.

Stupa, qui jouait hier sa première finale de 2022 sur le WPT, va certainement en faire des cauchemars. En effet, par trois fois la dragonne de sa raquette s’est cassée sur des smashs de l’Argentin.

Crédit photo : el4set

La règle est claire à ce sujet, si le joueur laisse échapper sa pala, il perd le point. Ainsi, ce sont trois points qui ont été offerts à Lebron et Galan, qui n’en demandaient pas tant !

Ensuite, chaque smash du 8ème joueur mondial s’accompagnait d’une certaine crainte. Stupa lui-même avait peur de perdre un nouveau point qui semblait tout cuit, tandis que les numéros 1 se demandaient s’ils allaient se prendre une raquette dans la tête ou pas… Pablo Lima a même harangué la foule lorsque son coéquipier a enfin pu réaliser un smash sans casser la dragonne ! Une situation très cocasse, qui n’a pas échappé à l’ensemble de la planète padel.

Au moment du toss, Franco Stupaczuk ne s’imaginait pas que sa pala puisse lui jouer un tel tour !

Pour tenter d’éteindre l’incendie, Siux, le nouvel équipementier du joueur, a tout de suite produit un communiqué sur son compte Instagram expliquant notamment que la pala était spécialement créée pour le joueur et qu’elle n’avait pas passé les mêmes contrôles qualité que celles qui sont vendues dans le public…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !